Microsoft 365 Appliquer un code VBA a une partie du classeur

morbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Avant tout, je remercie la communauté pour l'aide qui me sera apporté pour résoudre mon problème.

Sur la feuil "IMPORT" sera coller d'un autre fichier un tableau ayant le même nombre de colonne mais pas le même nombre de ligne.
Les feuilles AAAAA, BBBBB et CCCCC sont créées.
Je souhaitais, après avoir coller de nouvelles données dans la feuille IMPORT, cliquer sur l'onglet AAAAA et que celui-ci se mette à jour. Idem pour BBBBB et CCCCC.
Le code VBA fonctionne.
Malheureusement, ce code s'applique à toutes les feuilles, je ne peux pas ajouter d'autres feuilles sans effacer son contenu en activant la feuille.
J'ai tenté d'adapter la formule pour la copier dans une feuille mais j'ai échoué...

Merci pour votre aide.
Morbo
 

Pièces jointes

  • TEST14.xlsm
    24.3 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je verrais bien un truc du genre. Seuls les onglets AAAAA, BBBBB et CCCCC seraient traités
VB:
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Dim Plage
    Select Case Sh.Name
        Case "AAAAA", "BBBBB", "CCCCC"
            With Feuil1
                Set Plage = .UsedRange
                Sh.Cells.Clear
                Plage.AutoFilter Field:=6, Criteria1:=Sh.Name
                Plage.Offset(, 5).Resize(, Plage.Columns.Count - 5).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy Sh.[a1]
                Plage.AutoFilter
            End With
    End Select
End Sub
@+ Lolote83
 

morbo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à adapter la formule ci-dessus pour copier le contenu des cellules non vides des colonnes (une sur deux) en partant de la colonne (G:G) d'une feuille AAAAA vers une nouvelle feuille en cellule (G7).

Merci pour votre aide.
 

morbo

XLDnaute Nouveau
J'ai essayé d'illustrer ma demande :
Sur la feuille AAAA, je souhaiterais sélectionner les colonnes D, F, H etc (une colonne sur deux). Les copier et les coller dans la feuille "Feuil1" a partir de la cellule G7 sans coller les cellules non vides de chaque colonne.

En espérant être plus clair ;)
 

Pièces jointes

  • TEST22.xlsm
    31.2 KB · Affichages: 2

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MORBO,
Voici le fichier en retour avec des formules matricielles (à valider par CTRL+MAJ+ENTER) dans l'onglet Feuil2
Cordialement
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de MORBO - Formule matricielle.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier