Application.VLookup / erreur d’exécution 13

GADENSEB

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

J'ai une :
erreur d'execution 13
incomptatibilité de type


sur
Code:
nNumeroDeLigne = Application.VLookup(VAL_CODEBASE, MaVariableCritere, 0, False)


Code:
Private Sub LstV_BaseDonnees_DblClick()



Dim i As Long

RetourLigne = LstV_BaseDonnees.SelectedItem.Index 'N° de l'index sélectionné dans la listview
  
 VAL_CODEBASE = LstV_BaseDonnees.ListItems(RetourLigne).Text


  MaVariableCritere = Worksheets("BASE EMPLOI").Range("A1:BB3000")
  FinTableau = Sheets("BASE EMPLOI").Range("A" & "65535").End(xlUp).Row
  
    For i = 1 To FinTableau
  
     If Sheets("BASE EMPLOI").Range("A" & i).Value = VAL_CODEBASE Then
                                      




nNumeroDeLigne = Application.VLookup(VAL_CODEBASE, MaVariableCritere, 0, False)


..................................................


sachant que mes variables dans un module sont


Code:
Public MaVariableCritere As Variant
Public RetourLigne As Long
Public FinTableau As Long
Public nNumeroDeLigne As Long
Public VAL_CODEBASE As String


Je vois pas l'erreur
QQn aurait une idée ?

Bonne nuit

Seb
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Re Seb le forum
bah oui moi je viens de faire le test, cela marche bien que ce soit avec la listview 1 ou 2 , j'en étais sur mais j'ai contrôlé pour être certain.
Le syteme d'appel du fichier pdf ne fonctionne plus ...

J'a essayé avec la listview1 et le click A RELANCER (listview2)

--> snif snif c'est surtout pour les A RELANCER que cela m'interesse !! lol
si tu changes le chinois pour le français cela veut dire quoi???
le système d'appel ne fonctionne plus ??? quel système d'appel ???
pour le moment moi je n'ai géré que l'ouverture du fichier correspondant à l'annonce quand tu cliques sur le bouton Annonce de GestionPoste et à aucun autre moment tu peux l'appeler ( j'ai dis pour le moment car si je comprend ce que tu veux je ferai autrement bien sur)

de même tu as rajouté ou changé les liens hypertext?????? de ou? qui ?? Pourquoi ??? comment ?????
tu fais ta soupe de ton coté et tu ne m'expliques pas le pourquoi, comment veux tu que je puisse te suivre??
Voilà pourquoi si je travaillais sur le même fichier que toi ce serait tout de même plus simple non ??
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

GADENSEB

XLDnaute Impliqué
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Oui effectivement je n'ais pas forcement était trés clair dans les priorités

"A RELANCER" signifie avoir la lsite des annonces auquelle sj'ai postulé et je e dois relancer

Oui, quand je filtre sur la listview2, l'usf GESTIONPOSTE s'ouvre et se remplie avec les données de la bdd correspondantes ainsi que le lien vers le pdf (clique sur le bouton ANNONCE)

Comme on travaille dans tous les sens (mea coulpa) est ce que tu veux que je refasse un point sur mes besoins sur le fichier et les buts que l'on a atttein grace à ton travail ?

Bon dimanche

Seb
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Bonsoir Seb le forum
bon alors je viens de lire ton mode d'emploi, et je dois dire que je ne comprend pas ce que tu reproches au fichier , puisque tout ce qui est dans les explications sont déjà des choses possibles!!!!
Par contre dans ta tête c'est un peu le cirque je pense, car tu mets que le découpage du nom du fichier n'existe pas ??
Tu affirmes des bêtises, et de plus si tu essayes, de l'userform général, tu choisis une ligne tu doubles cliques, tout se rempli,
et ensuite si tu cliques dans la fenêtre ouverte annonce, tu vas bien la chercher et la lire si elle existe, alors ou est le problème???
Non je pense savoir ce que tu veux, c'est pour cela que je te dis qu'il faut mettre de l'ordre dans ta tête, je sais que tu voudrais de l'userform emploi, choisir un numéro d'annonce différent pour aller lire l'annonce concernée, mais là mon ami c'est une ânerie, car la lecture tu vas l'avoir, mais en aucun cas les autres 47 colonnes concernant ta base de données, hors le but est bien de gérer ta base de donnée!!!
Donc un petit clique sur retour général, là tu doubles cliques sur la ligne souhaitée et là l'userform se charge avec toutes les données et un cliques sur annonce te donne l'annonce initiale de ta candidature
bon voilà enfin si j'ai bien interprété ton mode d'emploi.
Je raisonne aussi par rapport au fait que tu as bien appelé le dossier annonces Annonces Répondues.
Donc quand tu veux ajouter une annonce tu vas chercher le fichier ou ??? dans un dossier Annonce à Répondre ou à Ajouter ??
c'est peut-être là que je n'ai pas suivi ta démarche, mais bon je te connais tu vas éclairer tout cela rapidement.
a+
Papou:eek:

PS : j'ai l'impression que j'ai enregistré deux fois la première version de ton manuel alors j'ai peut-être répondu à coté ??? tu me le rediras
 

Pièces jointes

  • Gadenseb Paritec V17.zip
    824.4 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Bonjour Seb le forum
bon alors un premier pas pour voir si j'ai pris la bonne voie.
Tu ouvres, tu cliques nouvelle annonce, tu cliques le bouton "annonce" et tu doubles cliques sur une annonce, tu lis et tu me redis
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Gadenseb Paritec V18.zip
    829.8 KB · Affichages: 71

GADENSEB

XLDnaute Impliqué
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Salut !!!
Me voila de retour du **** de mon cerveau ! lol

Je prends en compte tes observations !

Je vais aller regarder la version v18 directement, si tu n'y vois pas d'objections !

Bonne soirée

a+++

Seb
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Re Seb le forum
oui je pense avoir compris ta déviation, mais c'est pas logique, enfin j'attends ton retour pour expliquer!!!!
Car si c'est ce que je pense, on ne devrait pas aller chercher dans annonces répondues !!!!!
Mais dans annonces a Répondre???? Ou Bien??
C'est pour cela que je n'ai plus suivi ton cheminement, enfin j’attends ton retour.
a+
Papou:eek:
 

GADENSEB

XLDnaute Impliqué
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Hello
Je viens de vérifier Sur la version V18.

C'est nikel le fait d'aller chercher les fichier pdf via un USF, j'y avais pas pensé !

C'est plus simple que de passer par arborescence.

Pour répondre à ta question :

En effet, c'est au moment où l'on récupére le fichier PDF que :

- Découpage du nom du fichier pdf pour remplir les .controls concernés
- génération d'un numéro unique dans la colonne et le .controls CODEBASE
- Génération du lien hypertexte dans la AN (que l'on récupérera plus tard dan l'usf GESTIONPOSTE)


LOL j'ai remis de l'ordre dans ma tête et mes textes

--> Du coup est-ce clair comme ça ?


a+

Bonne journée

Seb
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Application.VLookup / erreur d’exécution 13

Re Bonjour Seb le forum
oui mais dans ce cas si effectivement c'est bon pour toi de choisir une annonce par un USF, il faut dans ce cas avoir un Dossier Annonces à ajouter, car l'autre dossier est bien un dossier Annonces Répondues ??
Pour les annonces répondues, le fichier que tu vas ajouter, sera renommé avec un numéro Unique le dernier + 1 et les cases seront à ce moment là remplies par le découpage du nom de fichier, n'est-ce pas une bonne idée??
a+
Papou:eek:
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 923
Membres
101 840
dernier inscrit
SamynoT