Application VB qui encapsule Excel

  • Initiateur de la discussion Paul
  • Date de début
P

Paul

Guest
Bonjour à tous,

Peut-on envisager de faire une appli en VB qui encapsulerait Excel de telle sorte qu'on puisse masquer les menus d'Excel par une IHM VB ?

Le but :
Cacher 'graphiquement' les menus Excel d'une Application xls (contenant des données groupées..) sans avoir à faire dangeureusement joujou avec les menus Excel et leurs délicats ratrapages de xlb sur tous les postes Xp potentiellement impactés par un futur soucis ?

A vous lire si sympatiquement,

Polo
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Si ton interface passe par un userform, tu peux cacher Excel en utilisant un simple :
Application.Visible = False

Il te faudras juste penser à rendre à nouveau Excel visible en refermant ton userform. En cas de plantage, au pire, il suffira de relancer Excel pour tout retrouver (et on se dépêchera de supprimer la cause du plantage, parce que ça fait toujours désordre, quelles que soient les conséquences)
 
P

Paul

Guest
Re: Cacher les menus Excel par une IHM VB

Bonjour à tous,

Non Ti, je n'utilise par un formulaire XL.
Oui, Shock, j'avais effectivement lu le super lien que tu proposes et c'est pour cette raison que je pose la question suivante pour laquelle les réponses complémentaires seront les bienvenues:

Peut-on lancer Excel DANS une fenettre VB de telle sorte qu'on puisse
masquer les menus d'Excel par une IHM VB ?

Le but :
Cacher 'graphiquement' les menus Excel d'une Application xls (non protégeable directement car elle contient des données groupées à éditer) sans avoir à faire dangeureusement joujou avec les menus Excel et leurs délicats ratrapages de xlb sur tous les postes Xp potentiellement impactés par un crash quelconque?

A vous lire si sympatiquement,

Polo
 

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 751
Membres
102 653
dernier inscrit
kulas11