Application pour Calcul correlation et autocorrelation des codes CDMA

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Débutant en programmation je voudrais réaliser une petite application sur Excel (2010) pour le calcul de la corrélation et de l'autocorrection des codes dans CDMA (UMTS nomadisme et haut débit pour les réseaux cellulaires).
et tracer les graphiques correspondants
les codes se présentent sous cette forme

C1:1.0.0.1.1.1.0
C2:1.0.1.0 1.0.0

il faut en fait implanter la formule suivante:

S4_4_8.png



merci de votre coup de main
 
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Application pour Calcul correlation et autocorrelation des codes CDMA

Bonjour

à moins de tomber sur un pro des codes CDMA, la formulation de ta question, sans aucun classeur exemple montrant ce que tu souhaites faire, des exemples de données et les résultats attendus correspondant, quel type de graphique est souhaité... fait que tu as bien peu de chances de trouver une réponse adéquate.
C'est pas un "coup de main" que tu demandes là ! c'est qu'on te fasse tout...
Aide toi et XLD t'aidera
 

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Re : Application pour Calcul correlation et autocorrelation des codes CDMA

Bonjour XLDnaute et merci pour ta réponse
comme je le disais dans mon mail ... je suis totalement débutant dans la programmation donc effetivement je voudrais "UN GRAND COUP de Main".

pour meiux me faire comprendre, je poste cet exo trouver sur un site d'l'université de nantes

Exercice 2 : 10 points
Soient les trois codes suivants :
C1 01011010
C2 01101011
C3 10011111










1- Calcul des corrélations suivantes (C1, C2) ensuite (C1, C3) et enfin (C2, C3).
Corrélation (C1,C2)
C1,C2
R0 -4
R1 0
R2 -7
R3 0
R4 -4
R5 -4
R6 0
R7 -6






Corrélation (C1,C3)
C1,C3
R0 -2
R1 -1
R2 0
R3 -2
R4 -2
R5 -2
R6 4
R7 -2






il faut à la fin juste tracer des graphique selon les valeur de Ri calaculer sur la formule.

merci encore
 

sixfreed

XLDnaute Nouveau
Re : Application pour Calcul correlation et autocorrelation des codes CDMA

j'ai tenté de ressoudre le problème avec la formule corrélation () de excel mais cela ne me donne pas les résultats attendus.

qlq'un aurait-il une piste à explorer ..m^me une simple début de solution je suis preneur... avec un ami nous buttons sur la formule en fait et surtout l'implémentation de modulo (Mod).
 

red1_mh

XLDnaute Nouveau
Re : Application pour Calcul correlation et autocorrelation des codes CDMA

Bonsoir à tous,

dans le cadre de la préparation d'un TP, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dérouler la formule, avec l’exemple ci-dessus (mais pas tout l'exercice), par exemple R0 (C1,C2) et le R1(C1,C2).
Je ne suis pas trop fort en math, votre aide me sera très utile.

Je vous remercie d'avnce
 

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49