XL 2010 Application.enable events

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum

Ça faisait longtemps.
J'ai une question qui concerne Application.EnableEvents

En plein process budgétaire j'ai corrigé via une macro un montant présent dans la matrice.
Pour ce faire dans j'ai mis en début de code Application.EnableEvents = False mais j'ai oublié de remettre à la fin Application.EnableEvents = True
Nous avons ensuite un outil qui permet d'envoyer les données dans notre logiciel de consolidation et là l'envoi ne fonctionne plus sur les matrices qui ont reçu cette modification

nb : Cela m'arrive fréquemment de changer des % ou des montants dans la matrice mais je n'ai jamais oublié de Application.EnableEvents = True à la fin !

J'ai donc réessayé de refaire la macro en mettant Application.EnableEvents = True à la fin mais l'outil qui permet d'envoyer les données bloque

Je voulais savoir si le fait d'enregistrer un document avec Application.EnableEvents = False reste enregistré dans le document

Dans la propriété workbook du document j'ai fait un test à l'ouverture du document

Private Sub Workbook_Open()
MsgBox Application.EnableEvents
End Sub

Excel me renvoie vrai

Je ne sais pas quoi faire et j'avoue être complètement perdu !

Par avance un grand merci pour votre aide
Philippe
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @fileofish, @Staple1600 :)

Sans fichier difficile de répondre. Application.EnableEvents=False est valable pour l'instance d'Excel en cours.
Si vous sortez de la macro sans Application.EnableEvents=True, alors aucun évènement d'Excel ne sera suivi d'effet.
Les macros évènementielles ne s'exécuteront plus.

Il faut donc faire remettre cette propriété à true (voir macro de @Staple1600).

Bonnet de nuit à tous :)
 

fileofish

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir JM
Merci pour ton message je le testerai ta solution demain.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai ré-exécuté la macro
ex
sub_test

Application.EnableEvents = False
la macro
Application.EnableEvents = True
Enregistrement du fichier
end sub

et ca n'a pas fonctionné
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
185

Statistiques des forums

Discussions
312 087
Messages
2 085 198
Membres
102 815
dernier inscrit
Henridic