Application d'une couleur sur 2 feuilles différentes

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous joins ci-dessous mon fichier pour lequel je rencontre une erreur 1004, erreur définie par l'application ou par l'objet.

Mon souci, quand on est sur l'onglet dimanche si l'agent 6 commence à 22h et fini à 5h, je veux que soit coloré la partie du dimanche soir de 22h à 00h et sur l'onglet lundi de 0h à 5h pour ce même agent 6.

Mais j'ai donc ce code erreur pour lequel je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • 000Planning_services_bug.xlsm
    66.6 KB · Affichages: 51

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Le plantage vient de ce que Me.Name c'est "Dimanche" tandis que ActiveSheet.Name c'est "Lundi".
Vous ne pouvez donc pas définir ActiveSheet.Range(Me.Cells(a, "D"), Me.Cells(a, fin))
(En rouge: assumé car non spécifié)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Soit F2 une variable déclarée As Worksheet,
Initialisée Set F2 = ThisWorkBook.Worksheets("Lundi"),
Vous pourriez prendre F2.Range(F2.Cells(a, "D"), F2.Cells(a, fin)) dans tous les modules.
À la rigueur aussi Application.Range(F2.Cells(a, "D"), F2.Cells(a, fin))
Mais dans un module attaché à une feuille différente vous ne pourriez pas prendre F2.Range(Me.Cells(a, "D"), Me.Cells(a, fin))
ni Me.Range(F2.Cells(a, "D"), F2.Cells(a, fin)). Et si vous ne précisez rien devant Range ou Cells il assume Me dans un module de feuille. Dans un module standard par contre il assume Application.
 

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Soit F2 une variable déclarée As Worksheet,
Initialisée Set F2 = ThisWorkBook.Worksheets("Lundi"),
Vous pourriez prendre F2.Range(F2.Cells(a, "D"), F2.Cells(a, fin)) dans tous les modules.
À la rigueur aussi Application.Range(F2.Cells(a, "D"), F2.Cells(a, fin))
Mais dans un module attaché à une feuille différente vous ne pourriez pas prendre F2.Range(Me.Cells(a, "D"), Me.Cells(a, fin))
ni Me.Range(F2.Cells(a, "D"), F2.Cells(a, fin)). Et si vous ne précisez rien devant Range ou Cells il assume Me dans un module de feuille. Dans un module standard par contre il assume Application.


Ok je vais tester cela du coup.

Merci bien
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87