application des Function dans une seule feuille

SylvainPG

XLDnaute Nouveau
Salut tout le monde!

Voilà j'ai fait une fonction en Vba qui permet d'interpolé des valeurs d'un tableau.Ca fonctionne nickel, mais je voudrais qu'elle utillise la feuille "hydro" pour interpolé les valeurs du tableau qui est contenu dedans.
Et lorsque je suis sous une autre feuille, ma fonction prend les valeurs de cette autre feuille.

Je voudrais pouvoir utiliser cette fonction dans d'autre feuille mais qu'elle se réfère toujours à la feuille "hydro".Voilà mon prog:

Function displ(draft As Double) As Double 'donne le déplaçement EXTREM en fonction du draft EXTREM'

Dim i As Integer
With worksheets("HYDRO")

For i = 2 To 100

If cells(i + 1, 1) > draft Then
displ = cells(i, 3) + ((cells(i + 1, 3) - cells(i, 3)) / (cells(i + 1, 1) - cells(i, 1)) * (draft - cells(i, 1)))
i = 200
End If

Next
End With
End Function


Comme vous pouvez le voir j'ai essayer de placer with worksheets("hydro"), mais apparement aucune influence...Je suis ultra novice sous vba.

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée.

Sylvain
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : application des Function dans une seule feuille

Bonjour Sylvain

il manque les points devant les "cells", pour faire référence au contenu du bloc "with"

Code:
Dim i As Integer
With Worksheets("HYDRO")
    For i = 2 To 100
        If .Cells(i + 1, 1) > Draft Then
            displ = .Cells(i, 3) + ((.Cells(i + 1, 3) - .Cells(i, 3)) / (.Cells(i + 1, 1) - .Cells(i, 1)) * (Draft - .Cells(i, 1)))
            i = 200
        End If
    Next
End With

bonne journée
@+
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : application des Function dans une seule feuille

Bonjour Sylvain, XD Edit: Salut Pierrot (t'as fini d'être plus rapide que moi d'une seconde ? :p)

remplace tes cells par des .cells, pour utiliser correctement le with / end with

je crois que c'est juste ça ton erreur.

Cordialement, Thomas
 

SylvainPG

XLDnaute Nouveau
Re : application des Function dans une seule feuille

Merci!

Ca fait une semaine que je me décarcasse à contourner le problème!!!Un grand merci à vous.
Cependant il y a un petit soucis, je tape ma fonction dans ma feuille 1, pas de soucis.Je tape ma fonction dans ma feuille "hydro", pas de soucis. Et quand je tape ma fonction dans ma feuille 3, ça me donne un résultat proche mais qui n'est pas le bon...

Une idée??

Merci et peut-être que thomas sera le plus rapide ;)

Bonne journée

Sylvain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 899
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510