application de gestion des notes

madjitch

XLDnaute Nouveau
Bonjour

j'ai un probleme.Dans le fichier joint j'ai 3 feuilles,j'aimerai créer sur la feuille accueil une interface qui me permet d'enregistrer le nom,prenom,le sexe et l'adresse d'un individu et de les stockées via un clic sur un bouton de commande dans la feuille liste contenant un tableau pour cela et ainsi 2 suite.merci de m'aider
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 289
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 286
  • Classeur1.xls
    16.5 KB · Affichages: 277
Dernière édition:

madjitch

XLDnaute Nouveau
Re : application de gestion des notes

merci bien le problem c'est que je veut l'utiliser dans un autre document et je sais pas du tout comment tu la fait Mais ca marche comme je veut mais comment le reproduire sur mon document a moi.celui ci était un apercu de ce que je dois faire.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : application de gestion des notes

Re-bonjour,

... Mais ca marche comme je veut mais comment le reproduire sur mon document a moi.celui ci était un apercu de ce que je dois faire.

C'est la raison pour laquelle il est préférable de joindre le véritable fichier de travail, allégé et dépourvu de données confidentielles, afin que personne ne perde de temps :rolleyes:...

A bientôt :)
 

madjitch

XLDnaute Nouveau
Re : application de gestion des notes

Merci pour la remarque pertinente je viens d'établir le fichier correspondant.il est plus complet.j'ai créer l'interface d'enregistrement maintenant je veut que cette interface soit capable d'enregistré l'etudiant en fonction de la filière ( I I 1, I I 2, M S I 1 et M S I ).ensuite qu'il enregistre aussi les enseignants.ainsi de suite.merci une fois de plus pour la remarque Regarde la pièce jointe ESSET12.xls
 

Pièces jointes

  • ESSET12.xls
    84 KB · Affichages: 132
  • ESSET12.xls
    84 KB · Affichages: 111

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : application de gestion des notes

Re-bonjour,

La cellule C27 de l'onglet "Accueil" est-elle destinée à transférer les données vers l'un des onglets "Liste éleves I I 1", "Liste éleves I I 2", "liste des élèves M S I 1", "Liste éleves MSI 2" ?

A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : application de gestion des notes

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Robert :),

Dans le fichier joint, une nouvelle suggestion.

La fusion de cellules, source d'ennuis, doit être évitée. Compte tenu de la réponse donnée à Robert, dans cette discussion, j'ai supprimé la fusion présente sur chaque onglet.

Une validation de données est installée en C27 et les onglets afférents aux filières sont renommés.

Bons tests et à bientôt.
 

Pièces jointes

  • 00 - madjitch - Données transférer V2.xls
    117 KB · Affichages: 152
  • 00 - madjitch - Données transférer V2.xls
    117 KB · Affichages: 153
  • 00 - madjitch - Données transférer V2.xls
    117 KB · Affichages: 143

madjitch

XLDnaute Nouveau
Re : application de gestion des notes

Bonjour a toutes et a tous

Je tient d'abord a m'excusé pour mon doublon d'hier soir et je confirme que la solution recherché a été fournie avec success.
merci a Doublezero pour son aide fructueuse qu'il m'aura apporté
A bientôt
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re : application de gestion des notes

Re-bonjour,

Merci pour ce retour, madjitch :).

Pour ce qui est du doublon, aucune gravité. Il s'agit simplement de connaître les bonnes pratiques d'un forum que l'on découvre.

Bonne continuation et à bientôt :)
 

madjitch

XLDnaute Nouveau
Re : application de gestion des notes

Re- bonjour a tout le monde

toujours dans la même lancé de mon projet j'ai créer une interface pour permettre la sasie des notes
j'aimerai que le bouton de commande puisse fonctionner comme ceci
j'ai déjàrestreint les saisies dans les champs de données au. il n'y aura pas de souci sur des erreurs de saisie
l'exemple suivant illustre un exemple
Après avoir enregistré l'étudiant A avec toutes caratéristiques
je veut maintenant que si l'on me donne la filière,la matière,le semestre et le matricule de l'étudiant A, que le bouton de commande "validé" m'affiche la feuille correspondant a la matière saisie(math ou francais),de la filière(II1,II2,MSI1,MSI2) au semestre (1 ou 2) Et sur la ligne correspondant au matricule.
j'ai commencé le code comme ci dessus mais je ne sais comment continué
Sub notes()
Dim fe As Worksheet

Application.ScreenUpdating = False
For Each fe In ThisWorkbook.Sheets
If fe.Name = Range("I19").Value Then


End Sub

j'ai joint le fichier en question pour mieux vous indiquez ce que j'attends.
merci et mille merci d'avanceRegarde la pièce jointe 00 - madjitch - Données transférer V2.xls
 

Pièces jointes

  • 00 - madjitch - Données transférer V2.xls
    179 KB · Affichages: 144
  • 00 - madjitch - Données transférer V2.xls
    179 KB · Affichages: 131

madjitch

XLDnaute Nouveau
Re : application de gestion des notes

Bonsoir
tout d'abord pour l'éffort fourni je t'adresse un grand merci et plein d'encouragement tu m'a appri.
dans le fichier joint j'ai un onglet bulletin contenant plusieurs bulletin tous sur une seule page A4.j'aimerais savoir si je peut créer un bouton poussoir permettant d'imprimer une page de cette onglet.
et par la suite j'aimerai aussi savoir comment a partir d'un bouton de commande sur un feuille accueil appellé une autre feuille disons " bulletin " par exemple.
Merci déja pour l'aide apportée.

boe swrée
 

Pièces jointes

  • 00 - madjitch - Données transférer V22.xls
    136 KB · Affichages: 179

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
480

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU