appeler une cellule avec le même format

julie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je rencontre un problème en créant une formule toute simple, le but est d'appeler une cellule selon le contenu d'une autre : =SI(B13=Feuil3!A1;Feuil3!I35;)
Elle fonctionne très bien mais mon problème c'est qu'elle ne garde pas le format de ma cellule appelée (couleur, mise en forme, couleur de fond de la cellule). Pouvez vous me dire si c'est une option à ajouter dans la formule ou qu'elle est la solution.

Un grand merci d'avance.


Julie
 
Dernière édition:

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

J'ai le problème quand je sélectionne artisanale dans le menu déroulant ligne 13

oui une faute de frappe qui est encore là dans le fichier que je viens d'envoyer.

Dans Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
remplace "Artisanale " par "Artisanale" :rolleyes: (un espace importun)

JTu es sur que la solution la plus facile n'est pas de faire une une formule dans la cellule de la colonne H de mon feuillet "fiche de 1er contact" comme j'avais tenté de le faire avec un organigramme non pas composé de jpg mais de cellules d'un autre feuillet (I33, I34, feuillet 3 ), mon problème initial était que je n'arrivais pas à avoir ma cellule appelée au même format (couleur, taille de text, etc).

C'est ce que j'avais commencé à faire aussi. Mais c'était un travail de fourmi puisque dessin à reproduire était en "kit". Il aurait fallu pour chaque élément déterminer une position en points par rapport à la feuille entre autres choses. Je me voyais embarqué pour une usine à gaz et quelques jours... Ceci dit je peux me tromper bien sûr. :p

On a perdu du temps car à 16h50 je t'indique que je joins un fichier qui n'est pas passé. Tu ne me l'as pas signalé et je ne me suis aperçu qu'à 20h30 que mon zippeur me faisait des .7z au lieu de .zip. De plus j'avais interprété organigramme comme une suite de schémas les uns sous les autres alors qu'il suffisait de supprimer et d'importer des images au coup par coup. Donc sauf soucis de version 2002/2007 je suis raisonnablement optimiste là...

KD
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

On s'approche du but, c'est exactement ça pour l'emplacement de l'organigramme, néanmoins la petite incompréhension réside dans le faite que lorsqu'on sélectionne artisanale la bonne partie de l'organigramme s’affiche mais elle doit rester ensuite,la suite de l'organigramme selon les questions suivantes doivent apparaitre en dessous, pour qu'à la fin du questionnaire, un organigramme entier selon les réponses se dessine.

Je viens de me rendre compte egalement que lorsqu'on sélectionne artisanale dans le premier choix ça apparait bien, on fais le choix Commerçiale ça garde la même picture comme convenu, on passe au choix Libérale ça change de picture ==> niquel, par contre quand on revient au choix artisanale ca garde la même vu.

Je continue la suite je reviens vers toi des que j'ai fini de tout test.


Tu habites ou? ca mérite un petit repas quand même.

merci
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Avec la modifications j'ai plus le problème :

Je viens de me rendre compte egalement que lorsqu'on sélectionne artisanale dans le premier choix ça apparait bien, on fais le choix Commerçiale ça garde la même picture comme convenu, on passe au choix Libérale ça change de picture ==> niquel, par contre quand on revient au choix artisanale ca garde la même vu.
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

On s'approche du but, c'est exactement ça pour l'emplacement de l'organigramme, néanmoins la petite incompréhension réside dans le faite que lorsqu'on sélectionne artisanale la bonne partie de l'organigramme s’affiche mais elle doit rester ensuite,la suite de l'organigramme selon les questions suivantes doivent apparaitre en dessous, pour qu'à la fin du questionnaire, un organigramme entier selon les réponses se dessine.

AAAArgghh ! C'est exactement ce qu'il y avait dans les versions précédentes! Au détail près que c'était juste sur une autre feuille, à te lire j'avais l'impression d'être à côté de la plaque...

Avant de fusionner les versions 3 et 4 je vais aller me rouler dans la neige un petit moment...

KD
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

:rolleyes: j'ai jusqu'à demain soir, si tu es fatigué on reprend demain si tu eux, on est tellement proche que tu m'as enlevé une bonne part de mon inquiétude. Un grand merci.

ps : attention aux gerçures dans la neige :eek:
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re et bonsoir Fo_rum,

La version 5, à l'air de fonctionner. A tester. J'ai rajouté un peu de ménage à l'ouverture (effacement des écritures résiduelles).

Pour le refus, la page 12 s'affiche 2 secondes sur le questionnaire et s'efface.

IMPORTANT : Ne pas modifier les hauteurs de lignes (ou très peu) pour un bon placement des images les unes sous les autres et garantir que le changement d'un choix déjà fait efface l'image précédente.

KD
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Je dois mal m'exprimer lol, lorsque tu réponds artisanal par exemple tu affiches :
Le dessin "Création d'entreprise début d'activité" avec en dessous le dessin activité artisanale ou commerciale et c'est tout, on doit pas voir dans ce cas le dessin Profession libérale.
Et idem pour les autres derrières, par contre niveau enchainement les un en dessous des autres c'est exactement ce que je veux.

julie
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Salut XLDnaute,

Je viens de regarder ton fichier, ce n'est pas la même façon de faire mais c'est une possibilité, en faite ce que tu as fait été ma première idée, mais on a pas réussi à appeler les cellules avec le même format ou les images comme ta méthode.
C'est excellent mais quelques modifications à effectuer :
_ tu as fais un mixte de mes deux idées, il faut afficher soit les images de la feuille 6 ou les cellules mise en forme et en couleur feuille 3, et non pas les deux, ensuite le reste des conditions ne sont pas en place, ou ne fonctionne pas chez moi :


En réalité seulement 4 questions amènent le graphique, les autres sont sans incidence.
la première page du schéma (création d’entreprise début d’activité)doit etre visible des le début quand le formulaire est vide.

Nature de l'activité : artisanale et commerciale doit amener à ouvrir le schéma BIC avec les 2 choix dessous c'est à dire page 2

si coche libérale cela doit ouvrir la page 7

On part ensuite de la page 2 BIC -> Ensuite la seconde question déterminante est celle du chiffre d'affaires
sur la ligne vente s'il est inscrit moins que 81500€ il faudra alors ouvrir page 3 sinon page 5
sur la ligne prestation s'il est inscrit moins que 32 600€ page 3 sinon page 5

ensuite il faut aller a la dernière page du questionnaire "forme juridique"
si l'on coche EIRL si on était à la page 3 on ira a la 4 et si on était à la 5 on ira à la 6

sinon il ne se passe rien

le développement est le meme si on commence de la page 7

a part ca si a la question "publication des comptes" on coche "refus" j'aimerai qu'il apparaisse la page 12 mais pouvoir ensuite retourner sur le questionnaire c'est juste une espèce d'info
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

Je vais voir si je comprend ce que tu m'écris. Les images sont pas bonne ? J'ai fait des copier/coller page par page du fichier schéma transmis. Une page = 1 image, c'était pas ça ?

lorsque tu réponds artisanal par exemple tu affiches :
Le dessin "Création d'entreprise début d'activité" avec en dessous le dessin activité artisanale ou commerciale et c'est tout, on doit pas voir dans ce cas le dessin Profession libérale.
Et idem pour les autres derrières, par contre niveau enchainement les un en dessous des autres c'est exactement ce que je veux.

Je crois bien, sauf erreur (ce ne serait pas la 1ère) qu'il n'a jamais été question jusqu'à présent de modifier un dessin, le remplacer oui. Voir les consignes que t viens de rappeler. Cordialement

KD
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

C'est exactement ca sauf que selon le choix il ne faut pas afficher les deux possibilités mais seulement celle choisi, comme je t'ai expliqué dans le dernier post

lorsque tu réponds artisanal par exemple tu affiches :
Le dessin "Création d'entreprise début d'activité" avec en dessous le dessin activité artisanale ou commerciale et c'est tout, on doit pas voir dans ce cas le dessin Profession libérale.


Que comprend tu pas? Tu veux que je te fasse un cas concret en remplissant le formulaire jusqu'au bout et te dire ce qui doit s'afficher?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 099
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87