appeler une cellule avec le même format

julie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je rencontre un problème en créant une formule toute simple, le but est d'appeler une cellule selon le contenu d'une autre : =SI(B13=Feuil3!A1;Feuil3!I35;)
Elle fonctionne très bien mais mon problème c'est qu'elle ne garde pas le format de ma cellule appelée (couleur, mise en forme, couleur de fond de la cellule). Pouvez vous me dire si c'est une option à ajouter dans la formule ou qu'elle est la solution.

Un grand merci d'avance.


Julie
 
Dernière édition:

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re, fais un essai normal déjà. Retire les deux stops (ou met un ' devant), ferme le classeur en sauvegardant et réouvre le. Normalement tu arrives sur la fiche et sur la feuille organigramme il y a la première image. Ensuite fais la modif 'Nature de l'activité :' et normalement :)rolleyes:) la deuxième image s'est ajoutée. Je reste en ligne.

Non non pas de dédommagement, c'est totalement hors charte oui ! :eek: Pas freelance (je cherche du taf).
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

Les images orgN.jpg sont bien situées dans un sous-dossier du dossier contenant le classeur et ce sous dossier est bien nommé selon Public Const Cs_Dossier As String = "julie_images" (en tête du module 1) ? Et comme d'habitude, à quelle ligne ça plante ? Avant de lancer du peux aller dans la sub Sub ImgInsert(Pth$, r&, c%, h!, w!, Sh As Worksheet) et cliquer dans la marge à gauche, en face de la ligne Application.ScreenUpdating = False. Cette ligne va se colorer en marron, quand le code arrivera dessus il va s'arréter. A partir de là F8 ligne par ligne.
Pour relancer du début c'est la manip ou il faut se placer dans la Private Sub Workbook_Open() et flèche verte.

Pour sortir d'un arrêt (je repense au message impossible d'exécuter en mode arrêt) c'est le bouton Stop (carré bleu à coté de la flèche verte)

KD
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Sinon, je ne comprends pas :

sur la ligne vente s'il est inscrit moins que 81500€ il faudra alors ouvrir page 3 sinon page 5
sur la ligne prestation s'il est inscrit moins que 32 600€ page 3 sinon page 5

Si je suis ça on aura soit :
page 3 suivie de page 3 ou
page 3 suivie de page 5 ou
page 5 suivie de page 3 ou
page 5 suivie de page 5


----> ???


Les pages 9, 10 et 11 ne sont pas utilisées ?

KD
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

En fait la saisi sera faite soit :

sur la ligne vente s'il est inscrit moins que 81500€ il faudra alors ouvrir page 3 sinon page 5
sur la ligne prestation s'il est inscrit moins que 32 600€ page 3 sinon page 5

C'est la que tu bloques?


J'ai msn si tu veux m'ajouter, ça sera plus simple pour la com peut etre?
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

J'avance un peu, tu avais raison le problème venait du nom du répertoire ou sont les jpg, il s'appelle "images" chez moi et c'était "julie_images" dans le code. Autre erreur en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • screen3.jpg
    screen3.jpg
    65.4 KB · Affichages: 37
  • screen3.jpg
    screen3.jpg
    65.4 KB · Affichages: 37

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

La ligne Julie, la ligne ! A quelle ligne ? :mad: :rolleyes: ;)

Sinon non sorry pas de msn, ni fessebook, ni tout ça. Au 28 février google, hotmail, msn, youtube et tout ce genre de trucs seront bloqués à la racine chez moi avec des lignes du genre :

127.0.0.1 pagead.googlesyndication.com
127.0.0.1 pagead2.googlesyndication.com
127.0.0.1 adservices.google.com
dans mon fichier host

Bon on s'égare. Je te transmet un nouveau fichier et de nouvelles images, j'ai sans doute fais une maladresse. Quand tu auras testé celui là, dis moi surtout si la première image est importée à l'ouverture.

KD
 
Dernière édition:

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

ok tu as ça à l'ouverture du classeur ou après une modification sur la fiche ? L'organigramme est sur la feuille Organigramme. Essaye de reproduire cette erreur et quand tu seras sur l'écran que tu as joint au denier message fais
_Affichage
_Fenêtre Variable Locale
Dans la nouvelle fenêtre tu verras les valeurs en cours des variables. Relève la valeur de la variable Pth

KD
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Voici le screen, quand le questionnaire est vide je dois voir la première vu, et je comprend pas trop tes images, vu que l'organigramme doit se former selon les choix : exemple si tu choisis activité artisanale tu as que cette partie qui apparait dans l'organigramme, la partie profession libérale n'est pas visible et inversement. Idem pour le reste, c'est pour ca que j'avais créer un fichier jpg par image.
 

Pièces jointes

  • screen5.jpg
    screen5.jpg
    75.9 KB · Affichages: 46

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

1) Sur la copie transmise on ne voit pas la valeur de Pth en entier...

2) Tu ne réponds pas à "tu as ça à l'ouverture du classeur ou après une modification sur la fiche ?'

On avance pas vite...

Tu voudrais en fait qu'il n'y ais qu'une image en permanence dans le classeur ? Si c'est ça, ce n'est pas ce que j'avais compris et c'est plutôt une bonne nouvelle.
Essaye de répondre aux questions que je te pose, pendant ce temps je prépare un nouveau fichier selon cette nouvelle compréhension

KD
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Tu es sur que la solution la plus facile n'est pas de faire une une formule dans la cellule de la colonne H de mon feuillet "fiche de 1er contact" comme j'avais tenté de le faire avec un organigramme non pas composé de jpg mais de cellules d'un autre feuillet (I33, I34, feuillet 3 ), mon problème initial était que je n'arrivais pas à avoir ma cellule appelée au même format (couleur, taille de text, etc).
Car la je panique grave :(
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

La version 4 simplifiée qui à l'air de faire ce que tu veux jusqu'au bout (et la dernière image). Plus de feuille organigramme. J'attends tes retours.

KD
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T