appeler une cellule avec le même format

julie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je rencontre un problème en créant une formule toute simple, le but est d'appeler une cellule selon le contenu d'une autre : =SI(B13=Feuil3!A1;Feuil3!I35;)
Elle fonctionne très bien mais mon problème c'est qu'elle ne garde pas le format de ma cellule appelée (couleur, mise en forme, couleur de fond de la cellule). Pouvez vous me dire si c'est une option à ajouter dans la formule ou qu'elle est la solution.

Un grand merci d'avance.


Julie
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Re KenDev,


Un grand merci pour ton investissement dans mon problème. Je vais tester ton code en remplaçant les variables comme indiqué dans tes commentaires, par contre tu peux m'indiquer comment accéder au deux modules que tu indiques dans ton post? Je suis vraiment une "quiche" avec excel :(

Merci encore.



Julie
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

Ben je comprends pas, y'avais du vba pourtant déjà dans ton classeur ?

ALT+F11 pour ouvrir visual basic

CTRL+R pour afficher l'explorateur de projet (il sera surement déjà là)

repérer ton classeur

appuyer sur les croix pour déplier le projet, tu verras le module 1 et le module ThisWorkbook.

cliquer sur l'élément voulu pour le code

Cordialement

KD
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

Peu probable... :D C'est le module du classeur. Un classeur à au minimum le module ThisWorkbook et un module feuille. Tu n'as déplié que le dossier Module, il faut déplier aussi le dossier 'Microsoft Excel Objects' juste au dessus.

KD

Edit : pour info la sub Private Sub Workbook_Open() se déclanche à l'ouverture du classeur. Si tu veux la re-tester sans fermer et ouvrir le classeur, tu place le curseur dedans et tu 'Run' (flèche verte lecture)
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Pour être honnête je suis complétement perdu dans ton code, j'ai remplacé les champs demandés dans les 2 modules (voir jpg en pièce jointe) mais ensuite? Je suis à l'ouest, et ce satané stress qui monte....
 

Pièces jointes

  • screen.jpg
    screen.jpg
    71.5 KB · Affichages: 47
  • screen.jpg
    screen.jpg
    71.5 KB · Affichages: 46
  • screen.jpg
    screen.jpg
    71.5 KB · Affichages: 49

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

Comme indiqué ans le dernier message, tu 'Run' la macro Workbook_Open et tu regare ce qu'elle à fait (feuille organigramme) et tu me dis si tu veux qu'on aille dans cette direction. (je réfléchis aussi à recréer les feuilles de ton fichier _schéma en tant qu'images avec powerpoint pour une manipulation plus facile).

Je crains que tu ne t'y sois pris un peu tard...

Cordialement

KD
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re bonjour Rachid et Julie,

Erreur de compilation : instruction incorrect dans une procédure

Hélas ca ne nous aide pas beaucoup. Sais tu éxécuter le code pas à pas ? Il faut déterminer la ligne qui pose problème.
Quelle est ta version 'Excel ?

Je te transmet un autre fichier car entre temps j'ai suivi l'autre piste dont je te parlais qui me semble plus simple et prometteuse.
J'ai rajouté une instruction stop au tout début. Donc quand tu vas ouvrir le classeur tu vas arriver direct sur cette ligne (qu'il faudra effacer dans le fichier final) qui sera en jaune. Ensuite tu feras F8 et à chaque fois une ligne sera exécutée, le but étant d'identifier la ligne fautive. Je te transmet également 3 fichiers images à mettre dans le sous dossier concerné avant d'ouvrir le classeur.

si tu arrives à sortir du code sans erreur, va sur la fiche et modifie 'Nature de l'activité :'. J'ai également placé un stop dans le nouveau code du module "fiche de premier contact". Rebelote F8.

J'en suis là. Chez moi j'arrive à 'dessiner' les 2 premières étapes selon ce 1er choix.

Cordialement

KD
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Tu es trop fort, je vais tester ce que tu viens de m'expliquer, mais j'ai l'impression de te faire perdre plus de temps dans ton avancé que t'en faire gagner. Tu es un freelance? J'aimerai bien te dédommager, si c'est possible (j’espère pas être hors charte).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260