appeler une cellule avec le même format

julie.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


Je rencontre un problème en créant une formule toute simple, le but est d'appeler une cellule selon le contenu d'une autre : =SI(B13=Feuil3!A1;Feuil3!I35;)
Elle fonctionne très bien mais mon problème c'est qu'elle ne garde pas le format de ma cellule appelée (couleur, mise en forme, couleur de fond de la cellule). Pouvez vous me dire si c'est une option à ajouter dans la formule ou qu'elle est la solution.

Un grand merci d'avance.


Julie
 
Dernière édition:

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Ok, désolé je vais faire une explication en détail alors :

pièces jointe : _ julie.xls ==> le fichier final ou je rencontre mon problème
_ annexe 4 fiche 1er contact.pdf ==> ma version de base en pdf (plus lisible pour la compréhension je pense)
_ _schéma ==> la vision de toutes les vu possibles de l'organigramme.

Je dois créé une fiche de premier contact sur excel pour mon mémoire permettant selon la réponse sur certaines questions de créer un organigramme.
Les consignes sont les suivantes :

En pièce jointe le schéma complet et le formulaire

En réalité seulement 4 questions amènent le graphique , les autres sont sans incidence.

la première page du schéma doit être visible des le début.

Nature de l'activité : artisanale et commerciale doit amener à ouvrir le schéma BIC avec les 2 choix dessous c'est à dire page 2

si coche libérale cela doit ouvrir la page 7

On part ensuite de la page 2 BIC -> Ensuite la seconde question déterminante est celle du chiffre d'affaires
sur la ligne vente s'il est inscrit moins que 81500€ il faudra alors ouvrir page 3 sinon page 5
sur la ligne prestation s'il est inscrit moins que 32 600€ page 3 sinon page 5


ensuite il faut aller a la dernière page du questionnaire "forme juridique"
si l'on coche EIRL si on était à la page 3 on ira a la 4 et si on était à la 5 on ira à la 6

sinon il ne se passe rien

le développement est le même si on commence de la page 7

a part ça si a la question "publication des comptes" on coche "refus" j'aimerai qu'il apparaisse la page 12 mais pouvoir ensuite retourner sur le questionnaire c'est juste une espèce d'info "alerte"


Voici les infos de base, j'ai donc tenter de créer sur une page annexe les images et de les appeler en fonction de la réponse sur certains menus déroulants mais impossible. Je suis donc partis sur l'idée de créer les information de mon organigramme sur une feuille annexe avec une mise en forme de chaque cellule, mais lorsque je l'appelle le format et les mise à la ligne ne sont pas pris en compte. Je ne vois pas comment résoudre mon problème, il doit avoir une solution simple mais je bloque la. Merci de votre patience et de votre lecture.
 

Pièces jointes

  • annexe 4 fiche 1er contact.zip
    290.8 KB · Affichages: 79
  • résultat+shema.zip
    288.8 KB · Affichages: 45

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

J’espère que c'est compréhensible, ça fait 3 jours que je suis dessus alors j'en fait un peu une overdose, ça se ressent peut être dans mes explications. Merci en tout cas pour les lecteurs.
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Bonjour Julie,

Je crois que Rachid se connecte plutôt en soirée et début de nuit.

J'ai regardé tes fichiers cette nuit et ce que je n'ai pas trouvé tout très clair (malgré un réel effort d'explication).
En te lisant j'ai l'impression que l'utilisateur ne doit avoir que des images sous les yeux. Or les successions d'images dépendent du questionnaire (ou de clicks sur certaines images?). Quand celui ci doit-il être rempli ? Et est-il rempli en entier ou par étape ?
Ces images doivent être des feuilles Excel ? Peut-on envisager des Userforms ? A tout hasard as tu les images sous formes de fichiers images également ?
Voilà les questions dont je me souviens. Cordialement

KD
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Merci de ta réponse, je vais détailler un peu tes points d'ombre.
L'utilisateur doit se retrouver devant mon fichier excel fiche de premier contact. Lorsqu'il remplis certains menus déroulants les conditions décrites en italiques dans un de mes précédents post doivent être appliqué dans la colonne "H" de mon fichier julie.xls (feuillet fiche de premier contact). L'organigramme se créé en parallèle des réponses apportés, il se dessine donc à chaque réponse ciblée, pour être entier lorsque l’utilisateur répond à la dernière question.

Pour ta deuxieme question, oui j'ai toutes les bulles de mon organigramme en format jpg, j'ai créé un jpg par bulle (c'était ma première idée, mais echec :-( )

Je dois avoir fini ce soir, donc si tu as une illumination un grand merci d'avance.


Julie
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re (et bonjour Rachid),

Heu je vais voir ça, sans garanties aucunes. A tout hasard peux tu transmettre ces jpg ? L'organigramme final sera sur une feuille Excel donc (?).

Cordialement

KD
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

L'organigramme final sera dans la colonne "H" du feuillet "fiche de premier contact" (j'ai déjà fait une flèche pour le repaire).
Je te transmet les jpg en pièce jointe.


Merci
 

Pièces jointes

  • jpg_diagramme.zip
    282.4 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : appeler une cellule avec le même format

Bon Rachid c'est étrange tu me demandes de mettre une pièce jointe et plus d'explication, au final plus une réponse :(
Re,
Pardon julie, j'ai vu tes fichiers mais malheureusement j'arrive pas a bien comprendre ta demande.
alors pour les choses comme ca normalement je les laisse pour le soir du fait que j'ai tout le temps pour les bien etudier.
quand j'arrive en retard sois sur que seulement car je n'ai pas de connexion (Recharge Modem Epuise) ou bien prob de temp n'est pas disponible.
ils sont nombreux ceux qui sont passe par la? alors si ils ont bien compris ils auraient du poster des solutions
@ + +
ce soir Incha'allah.
<< Desole pour les accents je travaile sur un clavier QWERTY >>
 

julie.

XLDnaute Nouveau
Re : appeler une cellule avec le même format

Hello Rachid,

Pas de soucis, je sais très bien que vous avez une vie :p
Mon message était un peu de dépit après avoir passé la nuit dessus et la fin de matinée pour en être toujours au même point qu'hier...Surtout que j'ai déjà fait mon projet en PHP et que l'on a pour consigne de dernière minute de faire cette partie en format xls (mon point faible)

Je te dis à ce soir alors, je serais présente. Ne pas hésiter à me solliciter, voir même par msn si cela peut accélérer les choses dans vos demandes d'explications.


Un grand merci à tous, si vous avez un besoin d'une future experte comptable je rendrai la pareil ;)


Julie
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : appeler une cellule avec le même format

Re,

Comme je ne suis pas sur d'y être pour ce soir, voici l'avancement des 'travaux'. Tu pourras peut-être avancer de ton côté. L'organigramme est construit (du moins la 1ère page pour l'instant), sur une nouvelle feuille. Voir le code.
Teste et dis moi déjà si cette direction est susceptible de te convenir. Les images sont dans un sous dossier situé dans le dossier du classeur. zip joint.

Cordialement

KD
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 092
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87