Appel d'une macro se terminant par end avec run

tellib

XLDnaute Junior
bonjour
voila mon problème :
j'ai un fichier Excel fic1.xls qui comporte une macro macro1
cette macro va éxécuter de façon répétitive une macro2 se trouvant dans un autre fichier excel fic2.xls par l'intermédiaire de application.run
Mais cette macro 2 se terminant par end pour réinitialier les variables et mettre fin aux programmes
la macro1 se termine à la première éxécution de macro2 et me laisse sur fic1.cls
macro1:
....
....
application.run "'fic2..xls'!macro2"
le programme va s'arrêter là alors que j'ai d'autres instructions après
....
....

comment résoudre ce problème ?
 
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Appel d'une macro se terminant par end avec run

bonjour tellib

une idée farfelue ?

ds fic1 macro1 se terminant par application.run "'fic2.xls'!macro2"
+ une macro1b contenant la suite

et dans fic2
macro2 se terminant par application.run "'fic1.xls'!macro1b"
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : Appel d'une macro se terminant par end avec run

bonjour à tous,
à tester

remplacer End par Exit Sub

Touche F1

End Termine l'exécution immédiatement. Utilisée seule, cette instruction n'est pas obligatoire. Elle peut être placée en tout point d'une procédure pour mettre fin à l'exécution du code, fermer des fichiers ouverts à l'aide de l'instruction Open et effacer des variables.
Exit Sub Quitte immédiatement la procédure Sub dans laquelle elle est utilisée. L'exécution se poursuit par l'instruction suivant celle qui a appelé la procédure Sub. cordialement
 
Dernière édition:

tellib

XLDnaute Junior
Re : Appel d'une macro se terminant par end avec run

bonjour tellib

une idée farfelue ?

ds fic1 macro1 se terminant par application.run "'fic2.xls'!macro2"
+ une macro1b contenant la suite

et dans fic2
macro2 se terminant par application.run "'fic1.xls'!macro1b"

merci mais en fait le fichier 2 et macro 2je peux pas y toucher il a été adressé à plusieurs utilisateurs et il exécute une tache précise...
 

tellib

XLDnaute Junior
Re : Appel d'une macro se terminant par end avec run

bonjour à tous,
à tester

remplacer End par Exit Sub

Touche F1

End Termine l'exécution immédiatement. Utilisée seule, cette instruction n'est pas obligatoire. Elle peut être placée en tout point d'une procédure pour mettre fin à l'exécution du code, fermer des fichiers ouverts à l'aide de l'instruction Open et effacer des variables.
Exit Sub Quitte immédiatement la procédure Sub dans laquelle elle est utilisée. L'exécution se poursuit par l'instruction suivant celle qui a appelé la procédure Sub. cordialement

oui cela doit marcher ca ca revient à supprimer end.
par contre end permettait de réinitialiser toutes les variables (y compris globales) très simplement et il faut donc que je trouve une solution pour palier à ça...
 

Discussions similaires

A
Réponses
7
Affichages
1 K
nicolas
N

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16