Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je pense que le titre veux tout dire.

En ce moment, en J, lorsque j'entre un nombre entre 0 et 5.5, une liste déroulante correspondante en G s'affiche. J'ai réussi jusqu'à maintenant que lorsque j'efface en J, qu'en G aussi la liste s'efface. Mais il me manque une chose, lorsque la valeur en J est rentrer, je voudrais que le 1er élément de la liste déroulante qui correspond à la valeur de J s'affiche.

Merci de vos aides

Gab
 

Pièces jointes

  • Actu_liste_dérou.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 48
  • Actu_liste_dérou.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 52
  • Actu_liste_dérou.xlsm
    18.9 KB · Affichages: 54
Dernière édition:

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

Il y a une seule chose qui ne marche pas, lorsque je veux entrer un chiffre à virgule (0,5 par exemple) je ne peux pas, la cellule me l'empêche et il m'apparait une fenetre qu'il me dit qu'il y a un bug dans le macro. Sinon, ton macro était super !

Merci et j'attends de vos news

Gab
 

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

En fin de compte, tout fonctionne à merveille, je ne sais pas pourquoi les nombres décimaux de fonctionnaient pas hier, mais aujourd'hui, tout fonctionne nickel.

Merci beaucoup de ton aide tototiti2008, grandement apprécié

Gabriel
 

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

J'aurais encore besoin d'aide.
Sur excel 2010, tout fonctionne à merveille, mais sur excel 2007, la liste déroulante ne fonctionne pas avec le macro. Comment faire pour que ça fonctionne.

Merci
 

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

J'aurais encore besoin d'aide.
Sur excel 2010, tout fonctionne à merveille, mais sur excel 2007, la liste déroulante ne fonctionne pas avec le macro. Comment faire pour que ça fonctionne. Merci d'avance
 

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

Je t'envoie mon fichier avec votre macro insérer dedans. Pourrais-tu me dire si sur 2007 ou 2003 cette macro fonctionne
 

Pièces jointes

  • Liste de débit v.2013.03.18.xlsm
    135.9 KB · Affichages: 69

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

Re,

J'ai ouvert ton fichier en XL2010, puis en essayant de le convertir en 2003 mon antivirus (avast) s'est affolé :
ton fichier est parti en quarantaine avec la mention : xls:cve-2012-2543
Pas trop chaud pour continuer
 

gabrousseau26

XLDnaute Nouveau
Re : Apparaitre 1ere élément liste déroulante automatiquement

j'ai trouvé pourquoi ça ne marche pas la liste déroulante sur 2007, il est impossible de faire référence à une autre page avec la validation de données. Donc, j'ai tout simplement fait copier coller le feuil 2 sur la feuil 1 ;)

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
417