Apostrophe invisible dans cellule texte

  • Initiateur de la discussion Ghislain
  • Date de début
G

Ghislain

Guest
Bonjour à tous et à toutes!
Dans mes fichers, j'ai des cellules contenant des chiffres précédé d'un apostrophe (donc considéré comme un champ texte). Dans le Excel de mon collègue de bureau, le même ficher, lui ne voit pas d'apostrophe et est porté à condiséder le champs comme des nombres. Comment faire en sorte pour que ça apparaisse dans son Excel.
Merci!
 
L

liza

Guest
bonjour,

j'ai teste il faudrait changer le format des cellules dans le fichier de ton collègue et tout mettre en format texte! Ainsi tous les nombres seront considérés comme du texte!
Bon courage.
 
C

Chris

Guest
Bonjour
L'apostrophe vient des premiers tableurs et force Excel à considérer les chiffres come du texte et à les aligner à gauche.
Personnellement je préfère utiliser cette notation car sur certaines versions d'Excel le passage en format texte est irréversible et si on veut taper un vrai nombre, on est coincé.
Quelle est la version où l'apostrophe est invisible ?

Chris
 
A

andré

Guest
Salut Chris,

Je suis sur XP Pro et XL2000, l'apostrophe n'est pas visible dans la cellule, bien dans la barre de formule.
Le nombre est aligné à gauche, le format est resté en standard.

Si ce n'est pas le cas chez toi, fais le moi savoir, je chercherai l'option que j'aurais pu cocher sans le savoir.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu