aplliquer une boucle pour chaque liens hypertex + lire contenue d'une cellule

V

Vincent

Guest
Désolé c encore moi...

G tjrs des problèmes avec vba sous excel

G crée un tableau sous excel avec bcp de lien hypertext et g réalisé une macro pour un lien hypertext ms je voudrait que celle ci s'applique pour tous les liens hypertexts que g crée !

Il faut donc que j'utilise une boucle for, ms qu'elle est la syntaxe à utiliser pour que la macro entre ds ts les liens et applique les commandes écrites ?

De plus je voudrait savoir la syntaxe à utiliser pour lire l'information contenu ds une cellule.

Le but du jeu est de lire la valeur d'une cellule et d'accéder à une cellule comportant la meme valeur ms ds un autre classeur.
Et par la suite crée une boucle pour repeter l'opération...

Désolé de vous embéter encore une fois ms c pour le boulot, je dois effectuer 800 fois la meme opération et je voudrait automatiser ca ms l'aide VBA d'excel n'est pas installé et je ne pe pas la mettre car c une version sur laquelle je ne possede pas les droits (version entreprise)

Merci pour les réponses éventuelles...

Vincent
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Vincent, le Forum

A mon avis avant de te perdre dans le VBA pour les Hyperlinks, tu devrais d'abord t'entrainer sur des boucles comme tu demandes en fin de ton post.

Voici un exemple tout simple de boucle à coller dans un classeur vierge qui contiendra au moins deux feuilles.

Dans la première feuille 1 en "A1" tu tapes "toto" et en feuille 2 tu en mets quelqu'uns des "Toto" entre "A1" et "A100"

Sub BoucleVincent()
Dim MaValeur As String
Dim MaPlage As Range
Dim Cellule As Range
Dim Message As String
Dim i As Integer

MaValeur = Sheets(1).Range("A1")

Set MaPlage = Sheets(2).Range("A1:A100")

For Each Cellule In MaPlage
If UCase(MaValeur) = UCase(Cellule) Then
Message = Message & Cellule.Address & vbCrLf
i = i + 1
End If
Next Cellule

If i > 0 Then
MsgBox "La Valeur " & MaValeur & " a été trouvée " & i & " fois." & _
vbCrLf & "Voici l'adresse des cellules :" _
& vbCrLf & Message, vbOKOnly, "MATCHING ADDRESSE"
Else
MsgBox "La Valeur " & MaValeur & " n'a été trouvée", vbCritical, "WARNING"
End If
End Sub

On notera que si l'on remplace :
If UCase(MaValeur) = UCase(Cellule) Then

par :
If MaValeur = Cellule Then

La recherche deviendra "Case Sensitive" (Majuscule / Miniscule ne retournant pas de matching)

Voilà déja pour commencer...

Ensuite il faudra que tu soies un peu plus précis sur tes besoins une fois que tu auras assumillé cette boucle.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33