Anomalies histogrammes

mousss79

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutante en excel et j'aurai besoin de vos lumières.

Je dois faire une carte de france avec des stats sur 2 colonnes pour chaque départements. Jusque là rien de bien compliqué.
A partir de mes données excel, j'ai donc sélectionné les deux chiffres de la 1ère ligne pour faire le 1er histogramme. Je suis allée sur les options de ce graphique pour éliminer le fond, les lignes de repères, faire apparaitre les étiquettes sur les côtés et changer les variables visuelles de mise en forme des colonnes.

Ensuite j'ai dupliqué ce graphique pour mes autres lignes, en changeant à chaque fois, dans les options des colonnes, les cibles des séries 1 et 2 (en cliquant sur la case concernée).

C'est à partir de là que j'ai des petits soucis:
Sur les étiquettes des données de la colonne de droite des graphiques, le chiffre ne correspond pas avec la colonne droite du tableau (la case est bien affectée à la colonne du graphique). Elle correspond à la valeur du graphique que précédemment dupliqué pour créer mes graphs les uns derrière les autres.
Plus embêtant, la proportion visuelle des colonnes ne suit pas.
Normalement une colonne à 20 en Y est plus grande que celle de 10. Mais c'est le contraire. J'ai l'impression que les colonnes ont tendance à avoir la même taille.
Il aussi une autre chose étrange: je ne peux plus changer les données dans mon tableau dynamique.

Je suis dans l'impasse.:confused:
Quelqu'un a t-il une/des solutions ?:(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
317
Réponses
9
Affichages
148

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26