XL 2016 Anomalie fonction Derlign

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vous joins un fichier avec le code accessible dans lequel nous enregistrons des données de chiens que nous diffusons pour adoption, or, lorsque que nous entrons des chiens avec un nom commençant par Y ou Z, les lignes s'écrasent les unes sur les autres au lieu de s'incrémenter les unes en dessous des autres.

Je pense que le problème provient de la fonction Derlign mais je n'en suis pas certain et je ne sais pas comment résoudre malgré la multitude de mes essais.

J'essaie actuellement de supprimer la fonction derlign, cependant, je me heurte à un souci, en effet en modifiant, lorsque j'entre une nouvelle ligne, elle s'incrémente en ligne 1000

Actuellement, j'ai 151 lignes de renseignées, j'utilise ce code qui conserve la dimension du tableau "Diffusion" à chaque entrée via le USF:
VB:
ActiveSheet.ListObjects("Diffusion").Resize Range("$A$1:$U$1000")
J'aimerais que celui-ci se dimensionne à la dernière ligne renseignée via le USF et s'incrémente à chaque nouvelle entrée afin de ne pas avoir de ligne vide dans le tableau.

Il est important que la fonction import photo et la fonction copie des adoptés restent en l'état

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Fichier asso.xlsm
    203.7 KB · Affichages: 5

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs