annuler ou cacher une action en vba

cocolina

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Excusez-moi si ma question vous parait un peu bête mais je débute en VBA et mes recherches sur internet n'ont rien donné...
Je travaille actuellement sur une macro VBA qui, pour s'exécuter correctement, à besoin de trier des colonnes par ordre croissant.
Le problème c'est que les utilisateurs se retrouvent alors avec un fichier modifié.
Je voudrais donc que la macro commence en triant les colonnes et termine en remettant les colonnes comme avant.
Quelqu'un saurait-il comment faire, si c'est possible ? Ou à défaut auriez vous une idée d'alternative ?

J'espère avoir été assez claire dans mes explications.

Chloé.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : annuler ou cacher une action en vba

Bonjour cocolina, PierreJean, le Forum,

Bienvenue à toi, cocolina,

En dehors du fait que notre ami PierreJean a raison, je peux te proposer la solution suivante :

Copier la plage de cellules concernées dans une zone vide de ta feuille de calcul (ou dans une autre feuille). Il suffit alors que ta macro trie cette copie, fasse les opérations qui lui sont affectées, et efface cette copie une fois son travail terminé. De la sorte, ton tableau initial n'aura subi aucune transformation.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 

cocolina

XLDnaute Nouveau
Re : annuler ou cacher une action en vba

J'ai utilisé la technique de Papou-net en copiant mes données sur une feuilles masquée que je supprime à la fin de ma macro.
ça marche ! :)

En tous cas merci beaucoup pour vos réponses si rapides !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 422
Membres
102 886
dernier inscrit
eurlece