Microsoft 365 annuler clic gauche si double clic ou clic droit

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour le Forum,
Bonne fin de dimanche :)

Il y a un déjà longtemps, j'avais posté cette question sans avoir trouvé de solution.
Nous en étions arrivé, si je me souviens bien, à ce que ce bon sang de clic gauche, si double clic ou clic droit, s'exécute toujours en premier. Et pas moyen de ne pas exécuter "Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal R As Range)" et le code qui va avec.

Le temps passant, nos ténors étant toujours en évolution en répondant à nos demandes toujours plus folles dingues (et ils ont de koi faire lol), je me permets de reposer la question.

Est-il possible de neutraliser le clic gauche ou de faire en sorte que le double clic ou clic droit s'exécutent en premier ? Sans grand espoir mais sait-on jamais avec nos magiciens.

Comme dirait un illustre inconnu : j'ai le non, je cherche le oui
En cas, je joins un petit fichier test.
Je vous remercie vivement,
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • clic.xlsm
    22.6 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Solution
re,

nouvelle version qui règle un petit bug quand on faisait doubleclic ou clic droit sur la cellule déjà active, la sélection suivante était désactivée, réglé avec ce code modifié.

Bien cordialement, @+
VB:
Option Explicit
Dim Mem_Target As Range, Bloque_Selection As Boolean
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Mem_Target Is Nothing Then Bloque_Selection = True
If Not Application.Intersect(Target, Range("a1:z10000")) Is Nothing Then
    Cancel = True
    MsgBox "C'est un double clic sur la cellule " & Target.Address, vbOKOnly + vbInformation
End If
End Sub
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Not Mem_Target Is Nothing Then...

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
311 726
Messages
2 081 955
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088