Annuaire avec listbox 2 colonnes (Résolu)

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Je souhaite modifier l'annuaire de la pièce jointe (récupérer sur l'EXCEL(lent) site de J. Boisgontier.
Il s'agit d'avoir la liste box avec 2 colonnes (nom prénom et organisme)
j'ai bidouillé un truc pour UserForm_Initialize et le bouton validation mais quand j'ai voulu l'appliquer aux autres boutons, cela ne marche pas.

Un coup de pouce svp
Cordialement.
Misteryann
 

Pièces jointes

  • Annuaire.xls
    144.5 KB · Affichages: 36

misteryann

XLDnaute Occasionnel
Cool
Réponse par le créateur lui même :)
Pour l'anecdote, c'est ce fichier qui m'a fait m'intéresser au VBA et qui m'a permis de créer grâce à ce forum et au site de J. Boisgontier une base de données qui fonctionne bien.

Pour CP4 (ème année): je ne post que des fichiers sûrs qui n'ont aucun problème... :p

Bien cordialement
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Pour CP4 (ème année): je ne post que des fichiers sûrs qui n'ont aucun problème... :p
Bonjour,
Ce n'est pas 4ème année. C'est le niveau de compétence IV dans mon domaine, qui n'est pas le VBA.
Je sais que les fichiers de Boisgontier sont sûr, je n'en doute pas.
Le pourquoi est sur l'image ci-dessous
Capture.JPG

J'espère que maintenant tu comprends pourquoi je ne l'ai pas ouvert.

Bon dimanche.:D:D
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
CP4 : Bizarre moi il ne m'a pas fait de mal ??
Sinon ceci est dû à ton mode de confidentialité > mode protégé : tu désactives
De plus ( je parle anglais couramment pour y avoir travaillé) les traductions françaises de mICROSOFT sont loin d'être
parfaites .. et souvent exagérées ce sont des anglo saxons ! : le "endommager" est en fait "might be UNSAFE" dans le message original
qui veut dire que le fichier " pourrait éventuellement (lorsque "might be" est utilisé)... être non sécurisé " ; après chacun en déduit ce qu'il veut
en interprétant "Eventuel" ?
Ce mode est prévu au cas ou des utilisateurs n'ont aucun moyen de protection ( AV , anti malware ..etc)
Sinon dans ton cas ( je suppose que tu es protégé ?) ton AV aurait détecté avant ouverture!
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
CP4 : Bizarre moi il ne m'a pas fait de mal ??
Sinon ceci est dû à ton mode de confidentialité > mode protégé : tu désactives
De plus ( je parle anglais couramment pour y avoir travaillé) les traductions françaises de mICROSOFT sont loin d'être
parfaites .. et souvent exagérées ce sont des anglo saxons ! : le "endommager" est en fait "might be UNSAFE" dans le message original
qui veut dire que le fichier " pourrait éventuellement (lorsque "might be" est utilisé)... être non sécurisé " ; après chacun en déduit ce qu'il veut
en interprétant "Eventuel" ?
Ce mode est prévu au cas ou des utilisateurs n'ont aucun moyen de protection ( AV , anti malware ..etc)
Sinon dans ton cas ( je suppose que tu es protégé ?) ton AV aurait détecté avant ouverture!
Bonjour Herve62,;)
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. En effet, je ne suis pas anglophone. J'ai donc pris le message au pied de la lettre bien que la source du fichier soit fiable. Je vais ajuster mon mode de confidentialité que je ne connaissais pas.

Merci beaucoup.

Bon dimanche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69