Années bissectiles

phil87

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Après avoir pris plusieurs exemples dans les archives afin de faire un calendrier perpétuel, je n’arrive pas à introduire une MFC sur le 29 février des années bissextiles.

Je désirerais que les années « normales » s’affichent en 28 jours et les années bissextiles en 29 jours, bien sûr, et que les jours soient en conséquence sur le mois de mars avec les MFC………

Pouvez vous m’aider.

Merci
 

Pièces jointes

  • ExempleCalendriers.xlsm
    36 KB · Affichages: 51

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Effectivement "MaPomme" est passé à coté. J'en profite pour le saluer et je suis sur qu'il ne manquera pas de corriger.
Pour ma part, je trouve que tes MFC sont correctes et je ne vois pas ce que tu souhaites exactement ou alors, je n'ai pas compris ta demande.
Quand une année est dite normale, les MFC sont correctes si ce n'est la cellule F33 corrigeable en : =SIERREUR(STXT("LMMJVSD";JOURSEM(E33;2);1);"")
Quand une année est dite bissextile, tes MFC sont aussi correctes.
Du coup ou est le problème.
Le seul hic que j'y trouve, c'est que la cellule A1 n'accepte pas juste une année (ex 2018, 2019, 2020) mais une date complète a savoir (01/01/2018, 01/01/2019, 01/01/2020 ....)
@+ Lolote83
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re salut à tous,
J'ai pris la formule de lolote83 qui me va parfaitement.
Merci
Concernant ton fichier, en voici une version modifiée car dans ton fichier d'origine, comme je l'expliquais au post#4, il fallait saisir en A1, non pas seulement une année mais une date complète. Cela veut aussi dire qu'une personne aurait très bien pu saisir à la place du 1er janvier comme il est prévu, la date du 01/06/2018 et là, le calendrier donne de drôle de résultat car les mois inscrits en dur (ligne 4 et 38) ne correspondent plus à la réalité.
Bref, voici donc une version avec seulement l'année en A1 + une MFC raccourci
@+ Lolote83
 

Pièces jointes

  • Copie de PHIL87 - ExempleCalendriers.xlsm
    37 KB · Affichages: 27

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 875
Membres
103 007
dernier inscrit
salma_hayek