And53

And53

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m’accueillir sur votre forum. Je suis un grand-père pensionné ( sidérurgie) et nouveau trésorier d’une association de pêcheurs. Je me suis lancé le défi « d’informatisé la trésorerie », avec ……..Excel !!!!!! J’arrive, petit à petit, à faire des tableaux, des calculs et me balader sur les feuilles à l’aide de bouton, faire des graphiques. Après !!!!!!! je sais, ce que je veux faire. Mais pas comment le faire ! Alors, j’étudie et votre forum me sera utile. Bien à vous.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour And53,

Bienvenue sur le forum ! :)

en particulier pour tous les opérateurs booléens d'Excel : « And 53 » ou « Or 56 » (par exemple). :p

bon, j'suppose quand même que ton prénom est « André ». ;)

Je constate avec grand-père grand-plaisir (pardon pour le lapsus onomatopéen) que tu as vraiment fait d'énormes progrès :
de la sidérurgie à la pêche ➯ de la Pollution à la Nature ; c'est la Planète qui va être contente ! :D

Par contre, j'en suis moins sûr pour les poissons, qui auraient préféré continuer à frétiller et à batifoler librement
dans l'eau plutôt que de remonter suffoquer à la surface ! mais bon, si tu avais très faim, alors je te pardonne :
il faut bien manger un peu (au grand-dam des poissons).

Ne m'en veux pas : j'ai juste voulu faire des jeux de mots amusants ; je n'ai pas voulu me moquer de toi !
en espérant que tu aies un peu d'humour, je pense que tu comprendras.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je te souhaite bonne chance pour tes tableaux Excel en Trésorerie ; si ça peut aider à renflouer la caisse de ton association,
voici une très jolie chanson : "Dag zahav" (= Gold fish = le Poisson d'or) :
youtu.be/Ag2dUjoc4N4 ; c'est l'histoire d'une
femme qui a péché un poisson d'or, puis qui regrette ensuite de l'avoir capturé. :rolleyes: (non, non, pas du tout, je n'ai pas cherché à
te faire culpabiliser ! bon, enfin, peut-être un peu si, quand même, disons légèrement, un tant soit peu, juste un p'tit chouïa)


Pour que le sort te soit favorable, voici une autre chanson : "Hagoral atov" (= The good fate = le bon sort, dans le sens :
« la bonne destinée ») :
youtu.be/ZUWs-PEj65c ; tu as aussi, par exemple : "Ba li" : youtu.be/3CsGv_A1WQ8

Si tu as aimé, tu trouveras d'autres jolies musiques ici : MusiK EY ; MusiK SZ ; MusiK AGI

À bientôt sur le forum ... sauf si t'es parti à la recherche de la Toison d'or du Poisson d'or ;
remarque, tu peux aussi partir à la recherche du Graal :


Image.jpg


soan (non, je ne suis pas Merlin l'enchanteur)
 

And53

XLDnaute Nouveau
Bonjour soan, bonjour le forum.
Soan, un grand merci pour ton commentaire.
En ce qui concerne les poissons, je connais la chanson.
Les poissons à la rivière, les vaches dans les prés et les lapins dans les bois.
Demain, je pense créer une association contre les maltraitances faites aux salades.
Ne soyons pas plus catholique que le pape !
Et arrêtons de nous construire un monde virtuel où les boites à conserves pousseraient sur les arbres et les objets dans les ateliers du père-noël !
Œuvrons pour un meilleur respect de la nature, et l’homme en fait partie, sans pour autant devenir des intégristes.
Nous sommes dans un monde, dans lequel on tue son voisin pour 10 € , mais on refuse de tuer une poule pour faire un bouillon !
On produit des déchets, mais on ne veut pas des incinérateurs. On ne veut plus d’usines, mais on achète tout en chine. Et cetera…..
Cherchez l’erreur !
Bien à toi et bien à vous.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
« une association contre les maltraitances faites aux salades. » ; j'adore ! :) et la fin aussi :
« Et arrêtons de nous construire un monde virtuel ... » jusqu'à : « Cherchez l’erreur ! » ;)

Bien à toi aussi.


soan
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo