XL 2016 "And" sur valeur numérique entière

Olic78124

XLDnaute Nouveau
Salut à toutes et à tous,

Je ne sais pas comment exprimer/formuler le sujet de la discussion, j'ai fait ce que j'ai pu :)

Je reprends encore et toujours le même fichier contenant des macros développées dans un garage et je tombe sur une palanquée de tests du genre :
If (Cells(liv, 17).Value And 2) = 2 Or (Cells(liv, 17).Value And 4) = 4 Or (Cells(liv, 17).Value And 8) = 8 Or (Cells(liv, 17).Value And 16) = 16 Then "CODE" End If

Ma question, car j'ai beau faire tourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce que And a comme effet sur une cellule contenant des valeurs toujours entières (pas de décimales donc) !?

J'ai extrait chaque "Cells(liv, 17).Value And X" pour récupérer les résultats dans des variables qui dans l'exemple ci-dessus contiennent des fois 0, des fois 2, des fois 4, des fois 8, des fois 16... et je ne comprends pas à quoi ça sert :-(

Une petite explication simple serait la bienvenue.

D'avance merci.
Olivier
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben c'est un peu le system de l'obsolescence qui prévalu aujourd'hui

avant on achetait un teloche elle durrais 15/20 ans sans sourciller et beaucoup plus pour celle qui avaient des transistors a tubes
mais elle valaient 1 mois voir 2 salaires

aujourd'hui en tre 200 et et 500€ tu a un truc correcte mais ca durera pas aussi longtemps

vu le prix d'une carte mère de puissance correcte aujourd'hui ça vaut même pas le coup de sortir la mallette de soudure
le plus grand defaut de ce principe ben c'est tout simplement la polution que ce soit pour la construire ou son recyclage qui est parfois plus poluant que l’objet lui même

un autre defaut encore plus important c'est l’écart social que provoque sa construction dans certaine régions du monde

somme nous coupables apprécier s'affaler dans le sofa et utiliser une télécommande fabriqué par un petit chinois qui voit le jour 1 a 2 heures par semaine le reste du temps entrain de fabriqué le produit étant le seul a pouvoir le faire du a ces petites menottes

bon d'accords j'arrête :D ;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 346
Membres
102 868
dernier inscrit
JJV