Analyse Fichiers Ini

STephane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je cherche à analyser un fichier INI. Comme leur construction est souvent la même, peut-être que quelqu'un aura une idée.

Avant de me lancer dnas la bataille, je voulais vous exposer mon idée pour savoir si vous n'auriez pas des pistes.

Un tel fichier contient souvent différentes rubriques.

[Rubrique1]
donnéeX=...
donnéeY=...
donnéeZ=...
[RubriqueN]
donnéeX=...
donnéeY=...
donnéeZ=...

Dans mon cas, certaines de ces rubriques caractérisent des items, je ne m'intéresse qu'aux items, qui sont par chance indexés.
[Rubrique AAAA]
item1=...
item2=...
item3=...
[Rubrique BBBB]
item1=...
item2=...
item3=...

J'aimerais pouvoir lister tous les items et leurs données, avec un tableau du genre.


Merci
Meilleurs Voeux pour 2006
Santé Bonheurrr
 

john

XLDnaute Impliqué
Salut,

Voilà un fichier qui te permet de lire et d'écrire dans un fichier ini.

Le programme repère les rubriques et les items et les places dans une colonne différente.

J'espère que c'est le genre de programme que tu souhaites avoir !!!

Bonne journée.

John

Bonne et heureuse année 2006 à tous le forum [file name=lit_ini.zip size=10509]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lit_ini.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lit_ini.zip
    10.3 KB · Affichages: 33

STephane

XLDnaute Occasionnel
John, nickel chrome !

je commençai ce midi à gribouiller sur la nappe du repas quelques lignes de code, et je venais de trouver que certains utilisaient les librairies windows.

ton code fait exactement ce que je veux.
je vais le faire tourner sur plusieurs fichiers ini de différents postes, et ensuite avec un ou deux retraitements manuels, cela devrait être bon.


Merci encore,
Stéphane
 

Statistiques des forums

Discussions
312 089
Messages
2 085 206
Membres
102 819
dernier inscrit
Michew13