analyse des suspens

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je travaille dans un département de réconciliation de données ou nous devons
régler des suspens au jour le jour.
tous les lundi je reçois un fichier avec des suspens.

l'idée est de comparer des fichiers (le nouveau par apport à celui du lundi passé) et d'avoir 3 critères
d'analyse :
- suspens réglé (la réf dans colonne K n'est plus dans le nouveau fichier)
- suspens non réglé (la réf dans la colonne K est toujours présente dans les 2 fichiers)
- nouveau suspens (la réf dans la colonne K du fichier de ce lundi n'était pas dans le fichier de la semaine passée)


qui peut m'aider .......à mon avis trop de critères et contraintes ???

GRAND MERCI POUR TOUTE AIDE OU CONSEIL
j'annexe un fichier avec 2 onglets (onglet 1 nouvelle semaine ongelet 2 semaine passée) le résultat devrait figurer dans l'onglet "nouvelle semaine"

MERCIIIIII
polo
 

Pièces jointes

  • analyse.xlsx
    40.9 KB · Affichages: 50

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@pancaspremium
C'est surtout que (pour ce qui me concerne), j'ai rien compris à ceci ;)
je travaille dans un département de réconciliation de données ou nous devons
régler des suspens au jour le jour.
tous les lundi je reçois un fichier avec des suspens.
Qu'est-ce que la réconciliation de données ?
Et c'est quoi un suspens?

NB: Le seul suspense, que je connaisse, c'est celui qu'il y a des les films ou les romans policiers etc...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspense
 

pancaspremium

XLDnaute Occasionnel
bjr
la réconciliation de données consiste à traiter des données tels que des données financières dans un rapport. dans mon cas un "suspens" dérivé de l'anglais sorry est une écriture comptable qui n'a pas été réconciliée en interne dans l'entreprise.
tous les jours un nouveau fichier est édité avec les "suspens" ou manquements non réconciliés.
si l'on compare le nouveau avec le fichier de la veille on aura des nouveaux suspens qui se sont ajoutés, des suspens qui auront été réglés suite à une comptabilisation d'un employé et des suspens non traités qui restent à traiter.
cette comparaison sera possible avec une donnée unique donc une référence qui se trouve en colonne L pour le nouveau fichier et colonne K pour l'onglet de la veille

en espérant avoir aidé à comprendre mon souci
bien à vous
paulo
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
302
Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 984
Membres
103 079
dernier inscrit
sle