Analyse de profils sur plusieurs feuilles - EXCEL 2007

Sourand

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois faire une analyse via excel des différents profils utilisateurs que j'ai dans une base de données (Pas trop, dans les environs de 12 340 utilisateur :( )

Alors au lieu de le faire directement un par un, je voudrai savoir s'il y'a moyen, sachant que ces derniers sont dans des feuilles différentes, de mettre une formule qui permettrait de faire:

Déterminer le ou les rôles auquel a accès chaque personne en fonction des commandes (Codes) qu'il a, j'ai mis des explications dans un fichier exemple,

Merci beaucoup!! :D
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 43
  • Exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 42
  • Exemple.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 33

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Analyse de profils sur plusieurs feuilles - EXCEL 2007

Bonour Sourand
En ajoutant une colonne, tu peux utiliser un TCD.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Exemple(1).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 45
  • Exemple(1).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 36
  • Exemple(1).xlsx
    14.7 KB · Affichages: 43

Sourand

XLDnaute Nouveau
Re : Analyse de profils sur plusieurs feuilles - EXCEL 2007

Bonjour Efgé,

J'ai déjà essayé comme ça mais vu la très grande base de données sur laquelle je veux appliquer, ça risque de prendre beaucoup de temps, je me demandais si je pouvais faire une liste déroulante avec des noms et avoir automatiquement les rôles auxquelles ils devraient hypothétiquement avoir droit en fonction des commandes qu'ils ont déjà. C'est pour un audit en fait.

Merci pour la proposition :D
 

Sourand

XLDnaute Nouveau
Re : Analyse de profils sur plusieurs feuilles - EXCEL 2007

Ok d'accord!
Les données sont dans deux tableaux différents situés dans deux feuilles différentes. L'une contient les rôles, les commandes et leur intitulés et l'autre contient les commandes leurs intitulés et les noms d'utilisateurs.

En fait ce que je voulais dire c'est que si pour un utilisateur X t'as trois commandes et que deux des trois renvoient à un rôle 1 et l'autre rôle 2, Excel doit m'afficher une fois le nom rentré une liste avec "Rôle 1" et "Rôle 2"

C'est ce que j'ai essayé de mettre en exemple sur le fichier que j'ai joint

Merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 025
Messages
2 084 749
Membres
102 652
dernier inscrit
Helpmeplz