XL 2016 Analyse de données avec macro

Capteur44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,Je vous contacte car je suis un peu désespéré avec Excel.
J'ai un fichier texte de données (des relevés de température et d'humidité pour 9 capteurs sur une toiture) que j'importe dans Excel pour les analyser. Je souhaite utiliser le filtre avancé pour pouvoir, à partir de critères, avoir un type de données selectionné et pouvoir réaliser une macro qui me donnerait un graphe de ces donnees.
L'idée est d'automatiser le tout avec des macros pour qu'un utilisateur lambda puisse, en selectionnant un intervalle de dates, un ou plusieurs capteurs, une humidité supérieure à..., obtienne directement un graphique des ces donnees.
Je n'arrive pas à démarrer avec le filtre avancé, il ne m'affiche pas les valeurs que je sélectionne avec mon tableau de bord. Pouvez vous me venir en aide svp
PS: Je vous ai joint un exemple de fichier texte et le classeur que j'ai commence.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 55
  • 06_02_2019.txt
    26.6 KB · Affichages: 12

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

En utilisant un critère formulé, j'obtiens 19 valeurs renvoyées par le filtre.
Est-ce bon?
Voir mise en place ci-dessous
01_FFiltre.jpg

NB: J'ai testé en appliquant le filtre manuellement.
Je te laisse testé en VBA ;)
 

Rrradassse

XLDnaute Junior
il y a 2 solutions :

  • Mettre le temps dans la section des champs de ligne et les filtres numériques (en cliquant droit sur la ligne d'entete)
Clipboard02.jpg
(le carré en bas a gauche)

  • Soit en utilisant l'option "insert timeline" (ou sa traduction en francais chez vous ^^)
  • Clipboard04.jpg
 

Capteur44

XLDnaute Nouveau
Bonjour, l'idée est d'éditer des graphiques d'evolution temporelle de la temperature et de l'humidite mais de pouvoir comparer differents capteurs entre eux.
Effectivement le fichier texte m'est pas ideal. J'essaye egalement de creer une macro pour le rééditer de la bonne facon. Mais si vous dites qu'on peut utiliser un TCD je veux bien que vous me montriez.
Merci


1565678320015.png
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Macro VBA
Réponses
1
Affichages
241