Aménagement d’une macro qui me semble incomplète

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J’ai à ma façon créé cette petite macro qui en un premier temps est chargée d’effacer les données enregistrées dans la feuille ‘’6010 ‘’….ça fonctionne



Ensuite elle va chercher dans une autre feuille les données sélectionnées par un filtre pour les copier à la place des données qui ont été effacées précédemment…. Ça marche aussi



Ensuite elle va chercher en I6 la date qui est dans cette cellule (fonction aujourdhui ) pour la copier en I5

J’ai créé un formule qui me dit que la différence entre I6 et I5 ne doit pas dépasser 8 jours c'est-à-dire ne pas oublier de mettre à jour tous les huits jours …. Ça marche aussi



Mais après toutes ces opérations la cellule I6 qui a été sélectionnée reste encadrée de pointillés et je suis obligé de faire ‘’Echap ‘’ pour les supprimer. Ce n’est pas bien grave mais ça fait ‘’pas fini’’

Je pense qu’il manque une instruction. D’autre part si tout cela peut être écrit plus simplement, je ne demande qu’ a être corrigé…ça me permettra de voir mes erreurs



Merci de votre réponse……Macro ci-dessous



Sub cpte_6010()

'

' cpte_6010 Macro

' va sélectionner les données de ce compte dans les dépenses et recopie en cpte 6010

'



'

Sheets("6010").Select

Range("D12:H2500").Select

Range("D12:H2500").ClearContents

Sheets("Comptes ").Select

ActiveSheet.ListObjects("Tableau_dep").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _ "6010"

Range("A5:E10").Select

Selection.Copy

Sheets("6010").Select

Range("D12").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

Range("I6").Select

Selection.Copy

Range("I5").Select

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Range("B5").Select

End Sub


Lorsque la sélection du compte demandé par le filtre 6010 dans la feuille ‘’comptes ‘’ a été faite, et que je retourne dans cette feuille, l’affichage ne donne que bien normalement les lignes qui portent le compte ‘’6010’’.suite au filtre appliqué

Comment puis-je faire avec cette macro pour qu’après en avoir fini avec cette sélection je puisse dans cette feuille ‘’comptes’’ visualiser à nouveau l’ensemble des comptes présents. C'est a dire sélectionner "tout " pour l'affichage

Merci par avance
Bernard
 

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Cathodique
J'ai repris ton nouveau code et l'ai installé
La première fois "petit problème" mais qui a été vite solutionné, j'avais une faute dans " Ventilations", ça marche bien, c'est Ok et merci
Pourrais tu m'expliquer , je ne comprends pas la ligne Range D9.....
Je vois bien: De D9 on soustrait la zone nommée ventilations R9 Ligne 9 C3 colonne 3 - somme de la zone nommée " "Ventilations" mais pourquoi : Range (D9). FormulaR1C1 R1C1 fait référence à A1 Non.... ?
C'est pas urgent demain je suis encore absent pratiquement toute la journée
A bientôt pour la suite et encore merci
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Pourrais tu m'expliquer , je ne comprends pas la ligne Range D9.....
Je vois bien: De D9 on soustrait la zone nommée ventilations R9 Ligne 9 C3 colonne 3 - somme de la zone nommée " "Ventilations" mais pourquoi : Range (D9). FormulaR1C1 R1C1 fait référence à A1 Non.... ?
Il ne faut pas voir ce qu'il y a juste derrière Formula, la référence est après le signe =
VB:
.Range("D9").FormulaR1C1 = "=R9C3-SUM(Ventilations)"
FormulaR1C1 nous informe qu'on travaille avec les références R=Ligne et C=colonne.
Après le signe = on a R9C3 qui est la cellule C9, on peut la noter Range("C9") ou Cells(9,3).
On aurait pu aussi écrire .Range("D9")=.Range("C9")-SUM(Ventilations).
Je t'ai envoyé un message privé. Qu'en est-il?
Content que tu avances.
 

Vieupot

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Cathodique et le forum

je te joins un fichier pour te permettre de te rendre compte d'un petit problème lors du rappel d'un enregistrement dans la feuille opérations
Il se pourrait qu'il y ait un conflit avec d'autres données
Mieux que bla bla voici le fichier
Bonne réception
 

Pièces jointes

  • Voici le tableau avec les enregistrements.pdf
    232.2 KB · Affichages: 30

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Comment as-tu inséré les données sur la feuille 'comptes'? à partir de la feuille 'opérations'? où tu as saisi directement sur la feuille 'comptes'?
Truc bizarre, pour l'écriture 5 est entre 2 écritures 4?
Pour le bogue, supprime plg=nothing

bonne soirée.
 

Discussions similaires