XL 2010 ameliorer une macro tres long à executer

Meloman

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous je viens vous demander votre aide sur mon projet de planning. mon problème est une macro qui fonctionne mais bien trop long à calculer presque 5 Mn malgrer mes astuces j'ai guerre gagner du temps.

je vous explique un peu

j'ai deux onglet nomer Dispo et Liste

dans dispo il y a des liste de nom sur un mois en bleu se sont les pompiers pro en blanc les volontaire.
Dans l'onglet liste c'est ici que ce joue le planning du personnelle sélectionner pour la garde du jour.

ma macro me permet ni plus ni moins de mettre en evidence les nom des pompiers pro du jour en les mettant en gras

et c'est là que le soucis ce pose mes macros pour le matin apres midi et le soir sur 31 jour est super long

pouvez vous m'aider svp à que ce soit moins long merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    206.8 KB · Affichages: 51

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Tous utilise les tableaux avec ubound ( donc plus de rapidité des macros)!
Sur mon ordi de 5 ans d'âges :
Roger2327 = 0,55 s
mapomme = 0,77 s
PierreJean = 21,87 s

Désolé pour PierreJean, mais il fallait établir la vérité que Meloman avait signalé mapomme trop long !
Bonne journée à tous et chapeau pour toutes ces macros à conserver bien au chaud !
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour JBARBE :),

Merci d'avoir rélevé et publié les durées.

Je crois bien que j'ai été une fois confronté au même cas de durée anormalement longue. Pour autant que je me souviens (oh vieillesse ennemie!), c'était après un crash d'Excel. Après un redémarrage du micro (et pas seulement celui d'Excel) tout était rentré dans l'ordre.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof