Autres ameliorer mon tableau excel

mic35

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j ai besoin d aide j ai créer une base de donnees en forme de tableau sur l onglet octobre et du coup j aimerais faire cela pour tout les autres mois .Mais en premier je souhaiterais le rendre plus lisible mais je ne sait comment faire .
Par la suite je souhaiterais aussi faire des graphique dans l onglet graph mensuel soit un graph par case jaune (les cases jaunes sont les moyennes )
Puis dans l onglet graph annuel des graphique aussi mais par contre la moyennes des cases jaunes qui serait le total des case jaunes de tout les mois et dans l onglet tableau de bord serait des graph en forme de jauges qui m indiquerait comment je me situe par rapport au mois d avant une jauge aussi par case jaunes .
Merci de votre aide car je suis limiter en connaissance excel
Michael
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    23.5 KB · Affichages: 22

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour

Difficile de savoir comment rendre ce tableau plus lisible si on ne sait pas quelles informations sont les plus importantes/lesquelles doivent ressortir.
Ensuite, pour faire un graphique, si tu veux faire un graphique par case jaune ça veut dire que tu veux un graphique pour une seule valeur, ce qui n'a aucun sens. J'imagine que tu veux avoir un graphique par colonne plutot du coup ?
Ensuite en ce qui concerne "la moyenne des cases jaunes qui serait le total des cases jaunes de tout les mois", ça ne veut rien dire, donc j'ai du mal à interpréter.

Bonne continuation
 

WTF

XLDnaute Impliqué
Bonjour mic,
En effet pas facile de te dire comment rendre tes éléments plus lisible sans savoir ce que tu veux faire.

Pour la partie graph, il faut que tu rapatrie sur un même onglet toutes les données.
Une proposition en PJ
 

Pièces jointes

  • Nouveau Feuille Microsoft Office Excel.xlsx
    29.7 KB · Affichages: 12

mic35

XLDnaute Nouveau
Bonjour XUSPILON et WTF je comprends mais j ai commencer déjà a rassembler des donnees dans le tableau pour octobre peut etre déjà dois je commencer par rendre plus lisible la base de données
Déjà le tableau que tu as fait Wtf rassemble les données au mois sur l année donc j avance maintenant peut etre faire un tableau comme celui que tu as fait qui rassemble le total a l annee colone par colone.
Est ce que vous pensez pas que mon tableau en octobre devrait etre recoriger pour qu il soit plus agreable a lire
Merci sincèrement de votre aide
Michael
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400