Améliorer mon fichier de gestion de stock

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à travailler sur un fichier de gestion de stock, mais je suis bloqué sur certain point.
Je veux qu'à chaque fois que j'ajoute une désignation sur l'onglet ' liste des opérations' , un onglet de ce type de désignation de fourniture s'ajoute automatiquement.
Et aussi, sur l'onglet 'Recap Fiche de stock', je souhaiterai que toutes les infos concernant une désignation soit relié à sa fiche perso ( ciseau, papier ...), sachant que j'ai utilisé recherchev et SI ... mais ça marche pas.

Dans la quantité dans la fiche de la désignation perso , je voudrai que quand il y a entrée le chiffre dans la quantité soit positif et s'il y a sortie le chiffre soit négatif.

Merci pour votre aide.

Amicalement
 

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonsoir James,

J'ai ai pensé mais il faut modifier le code, sinon il va encore planter ! (Oh, le vilain !)

Attendons de voir ce qu'en pense notre ami Nemo...

A+

SI je masque l'onglet 'Modèle' tous les nouvelles désignations que je crée sont masqué.
Je crois que tu l'as comme exemple à suivre ou un truc comme ca ....( Je ne comprend rien en VB
 

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonjour,

Voici le code modifié en pièce jointe.

Regarde la pièce jointe 171060

A+

Merci Fredddoo !!

C'est justement ce que je voulais , la dernière étape c'est de remplir l'onglet "Etat de stock ' qui donne une idée sur la situation de stock de toutes les désignations..j ai mis le modèle que je veux avoir et

STP tu peux m'envoyer des cours simples et il y des cas pratiques.

Regarde la pièce jointe 806072
 

Pièces jointes

  • Fiche de stock_V3.1.zip
    20.9 KB · Affichages: 43

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonsoir aminemo1,

Dans cette version 4 du fichier, tu trouveras les dernières modifications qui je pense correspondent à ta demande.

Regarde la pièce jointe Fiche de stock_V4.zip

Pour ce qui est des cours et des cas pratiques, je me permettrais 4 conseils :
1) Lis le code que je t'ai fait dans les différentes feuilles et décortiques-le pour comprendre.

2) Si tu ne comprends pas, uses et abuses de la touche F1 qui est l'aide VBA. Cette est très bien faite et te permettra de comprendre beaucoup de choses.

3) Utilises l'enregistreur de macros qui te permet de faire une base de travail que tu peux ensuite modifier.

4) Vas surfer par exemple sur le site de Jacques BOISGONTIER. Ce site est très bien fait et les astuces données sont très intéressantes. Ceci te permettra d'appliquer et de progresser.

A+
 

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonsoir aminemo1,

Dans cette version 4 du fichier, tu trouveras les dernières modifications qui je pense correspondent à ta demande.

Regarde la pièce jointe 171135

Pour ce qui est des cours et des cas pratiques, je me permettrais 4 conseils :
1) Lis le code que je t'ai fait dans les différentes feuilles et décortiques-le pour comprendre.

2) Si tu ne comprends pas, uses et abuses de la touche F1 qui est l'aide VBA. Cette est très bien faite et te permettra de comprendre beaucoup de choses.

3) Utilises l'enregistreur de macros qui te permet de faire une base de travail que tu peux ensuite modifier.

4) Vas surfer par exemple sur le site de Jacques BOISGONTIER. Ce site est très bien fait et les astuces données sont très intéressantes. Ceci te permettra d'appliquer et de progresser.

A+



Chapo bas !!!;);)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
981

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 014
Membres
103 093
dernier inscrit
Molinari