Améliorer mon fichier de gestion de stock

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à travailler sur un fichier de gestion de stock, mais je suis bloqué sur certain point.
Je veux qu'à chaque fois que j'ajoute une désignation sur l'onglet ' liste des opérations' , un onglet de ce type de désignation de fourniture s'ajoute automatiquement.
Et aussi, sur l'onglet 'Recap Fiche de stock', je souhaiterai que toutes les infos concernant une désignation soit relié à sa fiche perso ( ciseau, papier ...), sachant que j'ai utilisé recherchev et SI ... mais ça marche pas.

Dans la quantité dans la fiche de la désignation perso , je voudrai que quand il y a entrée le chiffre dans la quantité soit positif et s'il y a sortie le chiffre soit négatif.

Merci pour votre aide.

Amicalement
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonjour aminemo1 et bienvenue sur le forum.

Tu sembles bien vouloir ce que tu veux mais tu ne nous donnes pas les moyens pour t'aider. Donc, tu n'as aucune chance d'obtenir une réponse à ta demande.
Je te conseille donc de lire (ou re-lire) la Lien supprimé, puis de nous mettre en pièce jointe, un fichier exemple à partir duquel ta demande serait illustrée et qui nous permettrait :
1° De ne pas travailler dans le vide
2° De te fournir une réponse à peu près orientée sur ton besoin.

Au plaisir de te relire et de consulter ton exemple.

A+
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonjour aminemo1,

Dans le fichier ci-joint, la réponse à ta première question. Pour les 2 autres, ve ne vois pas bien ce que tu veux.

A+
 

Pièces jointes

  • Fiche de stock.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 595

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Ohhh merci Bcp Fredoo !!!

Aufait ce que je veux dans la prochaine étape , quand je saisie des informations dans l'onglet 'recap fiche de stock', je veux que ces informations aille dans leurs fiches . Par exemple : toutes les informations concernant patates dans la 'recap fiche de stock' se dirige vers l 'onglet ' patates ' pour remplir le tableau.

J'epère que j 'étais clair .

NB : Fredoo; Comment t' a fait ?
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonsoir aminemo1,

Voici dans le fichier ci-joint, je pense, la réponse à tes 2 dernières questions. Testes-le et dis-moi si il doit évoluer.

Pour voir comment j'ai fait, tu cliques-droit sur l'onglet de la feuille puis tu sélectionnes "Visualiser le code".

Regarde la pièce jointe Fiche de stock_V2.xlsm

J'ai utilisé des procédures évènementielles, c'est à dire qu'elles détectent le changement de cellule.

A+
 

aminemo1

XLDnaute Nouveau
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonjour Fred0o,

Dès que je supprime l'onglet 'Modèle' et je veux ajouter d'autres éléments sur liste d'élément surtout sur la partie désignation . un message d'erreur s'affiche 'erreur d'exécution '9' ; Fin ; Débogage .

Je veux supprimer supprimer cet onglet puisqu'il n'a pas d'utilité.

Bonne journée
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Améliorer mon fichier de gestion de stock

Bonjour aminemo1, James,

Dès que je supprime l'onglet 'Modèle' et je veux ajouter d'autres éléments sur liste d'élément surtout sur la partie désignation . un message d'erreur s'affiche 'erreur d'exécution '9' ; Fin ; Débogage .

Je veux supprimer supprimer cet onglet puisqu'il n'a pas d'utilité.
Si ça plante, c'est que l'onglet avait une utilité. Sinon, je ne l'aurais pas créé !

Il est là car comme son nom l'indique, c'est le modèle vierge à utiliser pour la création des nouvelles références. Comme à priori on ne connaît pas les éléments existants déjà, on ne peut pas y faire référence.

En quoi cela te gêne-t-il de conserver l'onglet modèle ?

A+
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
897