XL pour MAC AMELIORER LE PROJECT QUE VOUS M AVEZ DEJA AIDER A LE FAIRE

Djferrari

XLDnaute Nouveau
bonjour tout le monde
voila je reviens vers vous pour que vous m aidiez sur ce project si c est possible. apres l aide precedent de sylvanu
1. je vous que a chaque fois que je cree une bon de commande les donnes du client s enregistre automatiquement sur la feuille client.
2. je veux bien que lorsque je choisi dans la liste déroulante les produit viande poulet .... ca s affiche avec soulignement et en taille 16 contrairement a les produits legumes et fruits
3. ajouter une button pour effacer tt les saici et laisser la page vierge
merci bcp bcp
 

Pièces jointes

  • TKADa .xlsm
    30.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:
Solution
Pour l'adresse elle est sur deux lignes et j'ai augmenté la largeur des colonnes.
Pour la duplication des noms, je n'y suis pas arrivé. Dites moi comment vous faites.
Normalement si le nom existe alors il n'est pas enregistré.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Djferrari,
1- Qu'entendez vous par données client ? S'agit il de mettre les coordonnées client dans la feuille Clients ou d'enregistrer sa commande dans une feuille pour la mémoriser ?
Dans le fichier original, j'avais fait le contraire, pour un nouveau client on enregistrait ses coordonnées dans la feuille Clients, et dans le bon de commande on choisissait le client et ses coordonnées se remplissait automatiquement. N'étais ce pas mieux ? Si vous avez beaucoup de clients habituels, c'était plus simple.
2- Comment sait on ce qu'il faut mettre en 16 souligné ? Peut on mettre une liste dans liste produits pour le savoir ? Avec des mots clefs comme Poulet, Bœuf, Saucisse, Rumsteck ...
 

Djferrari

XLDnaute Nouveau
bonjour sylvano. jespere que vous allez bien
1. oui j attend par donnes clients ; ces cordonnes . comme ca lorsque je remplie une facture; le nom de client et numero tel s enregitre automatiquement a partir de la feuille commande sur la feuille clients. comme ca par expemple a sa 2 emme commande il suffit que je remplie son nom et les autres champs se remplie seul. justement l enverse de se que ta deja fait
2. exactement je veux tt les produit poulet boeuf saucisse rumsteck oeufs s affichent en taille 16 souligné
merci infiniment
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
VB:
2. exactement je veux tt les produit poulet boeuf saucisse rumsteck oeufs s affichent en taille 16 souligné
J'avais compris.
Mais si demain il y a Canard, Agneau .... comment savoir qu'il faudra les mettre en 16 souligné ?

Ne faut t-il pas une liste ( Boeuf, Agneau ... ) qui dise ce qu'il faut mettre en 16 ?
 

Djferrari

XLDnaute Nouveau
VB:
2. exactement je veux tt les produit poulet boeuf saucisse rumsteck oeufs s affichent en taille 16 souligné
J'avais compris.
Mais si demain il y a Canard, Agneau .... comment savoir qu'il faudra les mettre en 16 souligné ?

Ne faut t-il pas une liste ( Boeuf, Agneau ... ) qui dise ce qu'il faut mettre en 16 ?
non c est tout les produits sylvano
si j ajoute d autres produits c est au niveau de legumes
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En PJ une V2. Pas mal de modifs.
1- Difficile de faire la différence légumes et viande dans la liste produits.
J'ai donc créer une colonne Viande dans la feuille Liste Produits. Il faut mettre Oui si c'est une viande. Je m'en sert pour le soulignement des articles. ( problème sur les oeufs : viande ou légumes ? )
J'ai mis en gras souligné bleu les viandes dans la facture ( je ne peux pas changer la taille caractères, surement un pb version XL )
2- Page Facture deux nouveaux boutons :
Effacer : Efface la page, met Nom, Adresse, Ville dans le Destinataire pour rappeler qu'il faut remplir. Et la date dans Date. efface toutes les autres données.
Enregistrer nouveau client : Quand on choisit un client dans la liste déroulante, deux cas :
a- Le client est référencé alors toutes les coordonnées sont remplies.
b- Le client n'existe pas. Un msgbox rappelle ce qu'il faut faire.
On remplit toutes les coordonnées puis on appuie sur "enregistrer client". Celui ci est enregistré dans la base client. J'en profite pour remettre en ordre alphabétique cette liste.

PS: La liste produits ne fait pas très "pro".
1- Il faudrait que tout soit homogène, par exemple première lettre majuscule, le reste en minuscule. Ou autre chose mais toujours pareil.
2- Vous pourriez rassembler les même types ( par ex : Poulet, Poulet - filets , Poulet - haché, Poulet - nuggets ... )
 

Pièces jointes

  • TKKADALLI SHOP (V2).xlsm
    41.8 KB · Affichages: 5

Djferrari

XLDnaute Nouveau
re bonjour sylvano. je vien douvrir le project ca semble se que je veux faire exactement au niveau des produits aussi que les clients; c est juste que les precedents configuration sont plus a jour? lorsque je selctionne un produit ca s affichent ni le prix ni le nom en arabe comme avant
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
En espérant qu'il n'a pas d'autres loupés. :)

Je viens de faire une autre erreur en effaçant par accident la colonne PU.
Donc pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai protégé la feuille Facture à part les cellules que l'on doit remplir. C'est une sécurité nécessaire je pense.
Je n'ai pas mis de mot de passe.
Pour déverrouiller, il suffit de cliquer droit sur l'onglet Facture et de faire "Ôter la protection de la feuille"
 

Pièces jointes

  • TKKADALLI SHOP (V3).xlsm
    42.2 KB · Affichages: 3

Djferrari

XLDnaute Nouveau
bonjour sylvano, apres que j ai passer qlq minutes au project :
j ai detecter que si j ajoute un client qui est deja dans la feuille clients, il sjoutent quand meme. et moi s que je veux; par exemple si j ecrit sur le champs NOM aziz 066128 et qu il est deja a la feuille client il prend son adress au complet et il la colle sur le champs ADRESSE, jj ai oublier quand meme de mentiene que chaque clients et referencier par son prenom+numero de telephone.
et s il nest pas sur la feuille CLIENT ; IL ENREGITRE sur la page feuille .
aussi es que c est possible d ajouter meme le nom en arabe souligne et en taille 16 pour les produits viande
cordialement
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Voilà la PJ.
Le nom arabe est maintenant en bleu souligné si c'est de la viande.
Si le nom existe déjà on ne peut plus l'enregistrer.
En fait c'était fait exprès. Car maintenant si le nom existe déjà mais qu'il y a une erreur dans l'adresse on ne peut pas la modifier. Pour cela il faut modifier l'adresse dans la base client.
 

Pièces jointes

  • TKKADALLI SHOP (V4).xlsm
    41.8 KB · Affichages: 3

Djferrari

XLDnaute Nouveau
Bonjour;
Jespere que tu va bien sylvano; pour le project jai trouver que je peux ajouter des noms plus que 2 fois; aussi que le champ ADRESSE est trop court pour les adresse de mes clients est il possible d affecter D8 pour le reste de ladresse
regard j ai mis un exemple de clients Sihame qui se repetent trois fois sur CLIENTS
Merci
 

Pièces jointes

  • TKKADALLI SHOP (V4).xlsm
    38.9 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour l'adresse elle est sur deux lignes et j'ai augmenté la largeur des colonnes.
Pour la duplication des noms, je n'y suis pas arrivé. Dites moi comment vous faites.
Normalement si le nom existe alors il n'est pas enregistré.
 

Pièces jointes

  • TKKADALLI SHOP (V5).xlsm
    43.3 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs