Amélioration et correction d'un fichier

oligui

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerai mettre en page de départ de mon fichier un cumul d'une même cellule des 50 onglets.

Étant donné que je ne maîtrise pas bien Excel, je vous demande donc si vous pouvez m'aider a corriger certaines erreurs. Cela m'aiderai grandement.

Je me sert de ce fichier pour mon contrôle personnel.

1. Sur la page de départ, onglet 1. cellule D54 a D59 ma formule est bonne enfin je crois. Par contre le chiffre est erroné parce qu'il y a des chiffres qui s'inscrivent automatiquement a l'onglet 22 malgré qu'elle n'est pas rempli. Je pense que si il y a une manière de contrer ce la ma formule fonctionneras.

2. A l'onglet livre bleu, aux cellules C62, F62 et I62, le même problème se reproduit.

Mon fichier est protégé par une macro. Mot de passe georges5

Merci en avance pour votre aide

Oli
 

Pièces jointes

  • Copie de RAPPORT CONSIGNE HAWKESBURY FEBRUARY 2018.xls
    1.1 MB · Affichages: 29
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

"onglet 1. cellule D54 a D59 ma formule est bonne enfin je crois" : Il ni y a qu'une formule, extrêmement simple, dans D59, et aucune dans D54, D55, D56, D57 et D58...

Pourrais-tu nous réexpliquer ton problème ?

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Bonjour,

J'aimerai mettre en page de départ de mon fichier un cumul d'une même cellule des 50 onglets.

Merci

Quand j'écris "Pourrais-tu nous réexpliquer ton problème ?", cela ne veut pas dire "Pourrais-tu recopier une phrase de ton premier post ?" comme tu l'as fait. Cela signifie "Pourrais-tu utiliser d'autres mots, d'autres phrases, nous donner des exemples, pour nous aider à comprendre ton problème ?".

@ plus
 

oligui

XLDnaute Junior
Bonjour



Quand j'écris "Pourrais-tu nous réexpliquer ton problème ?", cela ne veut pas dire "Pourrais-tu recopier une phrase de ton premier post ?" comme tu l'as fait. Cela signifie "Pourrais-tu utiliser d'autres mots, d'autres phrases, nous donner des exemples, pour nous aider à comprendre ton problème ?".

@ plus
Bonjour,

Oui pas de problème

En fait il faudrait empêcher la retranscription automatique des chiffres dans l'onglet suivant tant que la date n'est pas inscrit, tel qu'au dernier onglet (Livre Bleu). Je ne sais comment faire.

Merci de votre patience
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Dans l'onglet 1, dans B18, il faut écrire
Code:
SI(G4="";"";'Feuille de départ'!B40)

et faire de même dans les autres onglets 2 à 50, toujours dans la cellule B18, en y mettant quelque chose du genre
Code:
SI(G4="";"";...)
avec, à la place des pointillets, l'ancienne formule.

Il faut peut-être faire cela dans d'autres cellules.

Cela résoudra le problème que tu signales sur l'onglet 22.

@ plus
 

oligui

XLDnaute Junior
Bonjour

Dans l'onglet 1, dans B18, il faut écrire
Code:
SI(G4="";"";'Feuille de départ'!B40)

et faire de même dans les autres onglets 2 à 50, toujours dans la cellule B18, en y mettant quelque chose du genre
Code:
SI(G4="";"";...)
avec, à la place des pointillets, l'ancienne formule.

Il faut peut-être faire cela dans d'autres cellules.

Cela résoudra le problème que tu signales sur l'onglet 22.

@ plus

Bonjour,

WoW merci,
J'apprécie grandement votre aide.

J'ai fait le test a l'onglet 22 et cela fonctionne. Voir fichier ci-joint.

Mais je remarque qu'a l'onglet LIVRE BLEU , il y a le mot VALEUR! qui s'inscrit aux cellules C62, F62 I62, C72, F72 et I72. Ce sont des ventes cumulative journalière très importantes. Peut on corriger ce soucie.

Merci
 

Pièces jointes

  • Copie de RAPPORT CONSIGNE HAWKESBURY FEBRUARY 2018 COR1.xls
    1.1 MB · Affichages: 16

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
449
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87