XL 2010 amélioration d'une macro fusion des fichiers

chac10

XLDnaute Junior
Bonjour , je souhaiterai éliminer les deux premières lignes avant de lancer la macro ci joint
Est ce possible ?

Mes fichiers ont malheureusement deux lignes qui empêchent de fusionner toutes les données du fichier correctement.

Merci, cordialement,
Chac 10
 

Pièces jointes

  • Fusionner fichier tester.xlsm
    23.9 KB · Affichages: 19

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @chac10 :), @gbinforme ;),

Tiens, tiens, ce fichier me dit quelque chose 🧐

J'ai commis ce classeur pour un cas bien particulier de fichier à fusionner qui notamment contiennent tous une ligne d'en-tête et dont les données utiles commencent à la ligne 2. Si vos fichiers ont une structure différente, il faut effectivement adapter le code. Mais sans fichiers exemples (fichiers à fusionner et fichier résultat), je ne ferai rien.

nota :
La seule écriture de la macro est la suivante :
UserForm1.Show vbModeless...
Si seulement ça pouvait être vrai :p. En fait, tout le code se trouve dans le module de code du formulaire Userform1. Cette instruction lance simplement l’affichage du userform. Le code de la fusion est associé au bouton "Fusionner...". C'est ce code qu'il faut adapter.
 

chac10

XLDnaute Junior
Bonjour Mapomme,

Voici le fichier que je reçois tel quel, il faudrait le fusionner comme l'avez conçu sur le fichier précédent.
La , il y a deux lignes avant les colonnes à respecter et à remplir.
Il faudrait les supprimer avant la fusion ou prendre en considération l'emplacement des colonnes.
A noter que je le reçois dans ce format. Est ce que ca pose problème ?


Cordialement,

Chac10
 

Pièces jointes

  • Fichier Test.xls
    17 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 867
dernier inscrit
XFPRO