Amelioration de classeur (logiciel s/Excel)

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Voila mon souci, j'ai besoin d'une base de Numéro d'immatriculation avec divers renseignements complémentaires, contenant un nombre croissant de ligne au fur a mesure des ajouts.
J'ai trouvé sur internet un tableau qui correspondrai a ce que je cherche "Flotte automobile.xlsm" .
Je connais rudimentairement excel et n'y connais rien en VBA. c'est pour cela que je fais appel au
connaisseurs au lieu de faire des bêtises.
Ce tableau serai a modifier ..si quelqu'un pourrais m'aider.

La feuille " PARC VEHICULE " correspond a ce que je veux, pour pouvoir rajouter et saisir des fiches avec quelques modifications de saisi.
IMMATRICULATION
MARQUE
MODELE
PROPRIETAIRE
CONDUCTEUR au lieu de Nb Kms au depart
SOCIETE au lieu de Type de carburant
AFFECTATION ou SERVICE
BUREAU
TELEPHONE
EXPIRATION ASSURANCE

Ces champs devront correspondre et se reporter a la feuille créée

Les deux macro de voitures sont a garder, car une fait la mise a jour et l'autre la recherche par plaques.

La feuille "AX-259-ZB " et " CS-83-TT "correspondent a la mise en page souhaitée avec la correspondance des champs de la feuille " Parc véhicule " sauf que je n'ai pas besoin des lignes supérieure a la ligne 6.

L'ajout de Numeros d'immatriculation et de renseignement devront créer une fiche dans le classeur tel que les présentation des feuilles AX-259-ZB et CS-83-TT

Il y a une feuille masquée " SUIVI " mais je ne sais pas l'exploiter pour modifier ce tableau.

J’espère trouver en vous une âme charitable pour m'aider a modifier ce tableau qui me rendrai un grand service. Excel version 2007 ou 2010.

Je joins le tableau a ce post.

Merci au forum d'exister pour aider les néophyte.
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    228.9 KB · Affichages: 209

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Laurent
Bonsoir le Fil (Bernard) , le Forum
Pour les Photos , tu peux prévoir un Dossier avec les Photos Nommées de telle sorte qu'il y ai un rapport avec un élément de la Base (Nom du Propriétaire , immatriculation etc ) et tu puises dedans au fur et à mesure de tes sélections affichages .
pour ce qui est des fiches :
Tu pourrais ne travailler qu'avec une feuille Modele (Cases Vide) qui te permettrait d'afficher la fiche voulue , ensuite tu la supprimes et ainsi de suite .
Bonne fin Amicalement
jean marie
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
le formulaire ressort bien, mais avec un écran 17 pouces, il dépasse de l'écran, on va penser a le rétrécir un peu :)
Sur le net (voir même sur ce forum), tu trouveras des exemples pour réduire les formulaires, suivant la taille de l’écran. Je n’ai pas testé, mais dès que je récupère mon ordinateur portable, je testerai les différentes propositions.
Oui, Bernard, j'ai pensé au fichier qui s'alourdirai avec le nombre de fiche par véhicule, surtout que j'avais une idée a te soumettre ...mettre une photo avec la carte grise, ce qui alourdirai encore plus.
Sans devoir faire trop de modifications, et pour alléger le fichier, quelle solution nous avons?
- Retirer les fiches et garder le tableau sous forme de formulaire avec un bouton au bout de chaque ligne permettant d'ouvrir une fenêtre pour afficher la photo?
- Possibilité de supprimer un numéro d'enregistrement au lieu de créer une feuille " mouvement " ?
Sur mon fil #13, je te proposai une feuille comprenant les informations de chaque mouvement des différentes fiches (dès que la fiche suivi sera réalisée, je te transmettrai un exemple), qui seront triées pour être affichées sur la fiche du véhicule demandé.
Comme le propose Jean-Marie, tu peux créer un dossier (ou plusieurs) comprenant les photos avec les cartes grises. Sur la feuille PARC VEHICULE, on insèrera une colonne pour mentionner le lien, entre la feuille et le dossier des photos.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile nv.xlsm
    184.7 KB · Affichages: 69

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
le formulaire ressort bien, mais avec un écran 17 pouces, il dépasse de l'écran, on va penser a le rétrécir un peu :)
En attendant une meilleure solution, j’ai essayé de créer un zoom sur le formulaire (un peu du bricolage – ne réduit que l’intérieur du formulaire).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile nv.xlsm
    183.3 KB · Affichages: 74

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean-Marie, le forum

Sur mon fil #13, je te proposai une feuille comprenant les informations de chaque mouvement des différentes fiches (dès que la fiche suivi sera réalisée, je te transmettrai un exemple), qui seront triées pour être affichées sur la fiche du véhicule demandé.
Je comprends pas trop la manipulation que tu veux faire, mais je te fais confiance....

Pourquoi avoir modifié la feuille " SUIVI " avec le contrôle technique et les km parcouru, la présentation était bien avant .....
On aurait pu mettre juste un bouton sur la fiche a coté du numéro d'immatriculation pour creer le lien avec le dossier, comme dit jean marie , ou je mettrai les différentes photos de carte grise.

Je connais mal les formulaires ect... donc du mal a m'expliquer ....je vous fais confiance, vos propositions sont les bienvenues. vous savez ce que je voudrais comme projet :) .
En gros...faire une gestion de véhicules par salarié, pour savoir a qui appartient le véhicule, avec document carte grise et assurance valide a l'enregistrement du véhicule. Par exemple, retrouver le propriétaire d'un véhicule mal garé dans un parking ou bien si un véhicule garé est répertorié ou non, voilà vous savez tout.

Bon courage et merci pour votre superbe travail

Bien a vous
Laurent
 
Dernière édition:

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Re Bernard, jean marie, le forum
Voila ce que je souhaiterai....
Essayons de faire une version avec les fiches, pas grave si ça prend de la place et je souhaiterai par exemple que des qu'on appuie sur le bouton " carte grise " dans la fiche CA-356-TR , la photo carte grise, s'ouvre dans PAINT ou encore mieux, dans une fenêtre.

Pour les Photos , tu peux prévoir un Dossier avec les Photos Nommées de telle sorte qu'il y ai un rapport avec un élément de la Base
On peut effectivement faire le lien avec l'élément de base ( numéro immatriculation)

Merci a vous

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile nv.xlsm
    159.1 KB · Affichages: 113
Dernière édition:

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour vendeetho
Bonjour le Fil (Bernard) ,le Forum
je m’intéresse à ce projet Lol
j'ai quelques questions pour me faire une idée des Besoins.
1° à quoi doit servir ce Fichier ?
je n'ai pas compris au fur et à mesure ou je lis les #Posts tu parles de Kilométrage
de Contrôle Technique , gestion de véhicules par salarié,
de "propriétaire d'un véhicule mal garé dans un parking ou bien si un véhicule garé est répertorié ou non"
2° la feuille "SUIVI" à quoi doit elle servir , comment est elle remplie ?
pourrais tu mettre un exemple de feuille "SUIVI" qui corresponde à ta vision de la présentation de cette Feuille ?
3° En Feuille SUIVI comment est utilisée la rubrique : "Suivi" ?
à chaque utilisation d'un véhicule , on rajoute une ligne ?
4° En Feuille SUIVI à quoi servent les Colonnes entre "Nature Opération" et "Désignation"
5° En Feuille SUIVI rapport entre la partie "Suivi" et "Entretien & Réparations"
Dans l'attente
Bonne journée
Amicalement
jean marie
 
Dernière édition:

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Pourquoi avoir modifié la feuille " SUIVI " avec le contrôle technique et les km parcouru, la présentation était bien avant ....
Sur le fil #5, tu as modifié la présentation de la feuille SUIVI. J’ai donc adapté celle-ci (citation ci-dessous).
- J'ai modifié la feuille " SUIVI " pour servir de modèle pour la création des fiches de chaque véhicule.
Dois-je reprendre comme modèle la fiche SUIVI du fil#1 ?
Sur l’écran 17 pouces de ton ordinateur, le formulaire figurant sur le fil#11 peut-il être agrandi ? Si oui, as-tu la possibilité de me retourne un formulaire modifié ?
Cordialement,
Bernard
 

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, jean Marie, Le forum.

Nous nous perdons là entre plusieurs discussion....

bbb38 :
La feuille suivi a été modifié par mes soins, mais sur le fichier du fil #17 elle a été changé, j'y trouve un tableau avec des cellules rajoutées : Prochain CT et Prochaine révision....cette version n'est pas bonne.
Le bon fichier avec la bonne feuille "SUIVI" a prendre est la version qu'il y a sur le fil #13.

J'ai regarder la taille du formulaire de la version du fichier sur le fil #11 , elle est un peu plus petite que l'écran du 17" mais ça me conviendrai.

Sur le fil #20, j'ai crée un bouton et lien en rouge sur la fiche CA-356-TR, ce qui emmène a une photo qui sera placé dans un dossier. Comment pourrais t-on inclure un bouton lors de la création de la fiche pour qu'il aille chercher la photo dans le dossier ? A prendre en compte comme exemple.


ChTI160:
Merci de t’intéresser a ce projet, mais stp, reprend le fil depuis le début pour suivre l'évolution sinon on va se perdre dans les fichiers. je ne suis pas expert en formulaire et j'ai ce projet a cœur et on est en bonne voie avec bbb38 ...participe, mais ne pose pas de question qui ont été demandé au début. Merci de ta compréhension.
Donc pour répondre a tes questions:
1° à quoi doit servir ce Fichier ?
A crée une base de donnée de véhicule enregistré et identfié dans un parking privé.
J'aurai les renseignements, et la localisation du propriétaire attenant au véhicule en résumé.
de "propriétaire d'un véhicule mal garé dans un parking ou bien si un véhicule garé est répertorié ou non"
-Si un véhicule est mal garé, je regarderai a qui apartient ce véhicule et le préviendrai.
-Si un véhicule occupe une place réservé, pouvoir voir s'il est identifié ou non dans la base.
2° la feuille "SUIVI" à quoi doit elle servir , comment est elle remplie ?
La feuille suivi sert de mise en page pour créer les futures fiches des véhicules.
pourrais tu mettre un exemple de feuille "SUIVI" qui corresponde à ta vision de la présentation de cette Feuille ?
La feuille suivi est présente dans le fichier, en masqué ( #fil13 ).
3° En Feuille SUIVI comment est utilisée la rubrique : "Suivi" ?
à chaque utilisation d'un véhicule , on rajoute une ligne ?
A chaque création de fiche, une ligne est créee et une fiche est ajouté au fichier en reprenant la mise en page de la feuille "SUIVI".
4° En Feuille SUIVI à quoi servent les Colonnes entre "Nature Opération" et "Désignation"
5° En Feuille SUIVI rapport entre la partie "Suivi" et "Entretien & Réparations"
??? paramètres non présents.

J'èspère avoir été assez explicatif, et nous pouvons reprendre le fil de ce projet dans de bonnes conditions...
BBB138 ayant suivi et élaboré la plupart des améliorations, je lui laisse le soin de continuer....dans cette voie .

ChTi160, tes idées sont les bienvenues, mais je te demanderai de suivre l'évolution de ce projet et ne pas mettre de post qui se refère au tout début du fil. merci.

Un grand merci a vous deux.

Cordialement

Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Ne t’inquiètes pas, je n’ai pas abandonné ton projet ; mais cette semaine, j’ai été très pris par mon engagement bénévole. Je pense avoir plus de temps de libre, la semaine prochaine, pour avancer.
J’ai modifié les codes pour la création, la modification des fiches, avec la présentation du premier formulaire. Pas de création de suivi pour chaque véhicule, afin d’alléger le fichier. La visualisation des fiches s’effectuera directement par indication du numéro d’immatriculation.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    110.5 KB · Affichages: 54

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean-marie, le forum,
Merci de ta patience Bernard, je te fais entièrement confiance pour la suite.
En regardant la feuille " SUIVI" du fichier, j'ai simplement mofifié le titre de la fiche.
J'ai remplacé " FICHE TECHNIQUE VEHICULE " par " FICHE DE RENSEIGNEMENT VEHICULE " qui est mieux adapté.
Bonne continuation a vous...

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    115 KB · Affichages: 44

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Fichier avec visualisation des fiches.
Je souhaite agrandir légèrement le formulaire, dans le sens de la longueur (pour la ListBox). Peux-tu m’indiquer si cela est possible ?
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    92 KB · Affichages: 40

venbeetho

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bernard, Jean Marie, le forum.

Fichier avec visualisation des fiches.
J'ai regardé le fichier .. cool !

Je souhaite agrandir légèrement le formulaire, dans le sens de la longueur (pour la ListBox). Peux-tu m’indiquer si cela est possible ?
Il reste de la place pour agrandir le formulaire dans le sens de la longueur, mais je sais pas comment on fait.
Il n'existe pas de macro qui adapte la grandeur du formulaire automatiquement a la grandeur de l'écran?

Cordialement,
Laurent
 

bbb38

XLDnaute Accro
Bonjour Laurent, Jean-Marie, le forum,
Fichier avec visualisation des fiches par liste déroulante. J’ai omis de classer les propriétaires de véhicules par ordre alphabétique (Correction sur la prochaine version).
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • Flotte automobile.xlsm
    111 KB · Affichages: 46

Discussions similaires