Amélioration + corection code VBA

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,


j'essaye avec le fichier ci-joint d'alimenter un feuille Excel depuis un formulaire.


Mon code à l'air de bien fonctionner !


Malgré tout, je m’interroge sur ma méthodologie et souhaite qu'on puisse m’aider à améliorer tout ça.


En effet, je souhaite modifier des données déjà saisie depuis le même formulaire.


(on peut les chargées en sélectionnant un opérateur et en utilisant le spinbutton pour faire défiler les semaines)



Pour ce faire, je charge les numéros de lignes dans un tableau "Ligne_Feuille" et j'effectue un test en fonction du retour j'enregistre directement les lignes si aucune donnée n'a été saisie au préalable.



Par contre, si des données existent déjà, alors je supprime les lignes concernées grâce au tableau "Ligne_Feuille" et réintégrer les nouvelles par la suite.



Pouvez-vous me dire si c'est la bonne manière de faire ?


Si vous avez également des commentaires sur mon code je suis preneur également.




Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Analytique XLD.xlsm
    497.9 KB · Affichages: 59

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Max :)

Pourquoi supprimer puis réinserer une nouvelle ligne?? :rolleyes: Il y a assez d'exemples sur XLD pour te montrer comment modifier une ligne. Personnellement, j'aurais mis une listbox au lieu de toutes ces combos.
 
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Max :), le Forum :)

Voici un exemple parmi d'autres, il faudra bienentendu adapter à ton fichier. Double-clique sur la feuille pour afficher le formulaire.

Pour un nouvel enregistrement, rempli les textbox en dessous de la listbox, clique sur Nouveau.

Pour modifier une ligne, fait une recherche avec la combobox, clique ensuite sur une des lignes de la listbox, apporte les modifications avec les textbox puis clique sur Modifier.

Pour supprimer, fait la même chose sans toucher aux textbox, clique sur Supprimer.

Le bouton Actualiser affiche toutes les données.
 

Pièces jointes

  • ListBox (R- M - S).zip
    43.4 KB · Affichages: 42
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla