Microsoft 365 Amélioration code vba recherché

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

ds ce fichier et dans l'onglet données planning, je souhaite faire un petit filtrage. Voici le code que j'ai adpaté :

VB:
Option Explicit
Option Compare Text 'la casse est ignor_e
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

' Si le changement à lieu en cellule "A2"
If Not Application.Intersect(Target, Range("I1")) Is Nothing Then

    ThisWorkbook.Sheets("Données Planning").AutoFilterMode = False
    
    If Target.Value <> "" Then
        ' Filtre en Feuil1, sur la colonne 4, avec comme critère la valeur entrée
        ThisWorkbook.Sheets("données planning").Range("A1").AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Target.Value
    End If

End If
' Si le changement à lieu en cellule "A2"
If Not Application.Intersect(Target, Range("K1")) Is Nothing Then

    ThisWorkbook.Sheets("Données Planning").AutoFilterMode = False
    
    If Target.Value <> "" Then
        ' Filtre en Feuil1, sur la colonne 4, avec comme critère la valeur entrée
        ThisWorkbook.Sheets("Données Planning").Range("A1").AutoFilter Field:=4, Criteria1:=Target.Value
    End If

End If
If Not Application.Intersect(Target, Range("M1")) Is Nothing Then

    ThisWorkbook.Sheets("Données Planning").AutoFilterMode = False
    
    If Target.Value <> "" Then
        ' Filtre en Feuil1, sur la colonne 4, avec comme critère la valeur entrée
        ThisWorkbook.Sheets("Données Planning").Range("A2").AutoFilter Field:=5, Criteria1:=Target.Value
    End If

End If

End Sub

Le soucis c'est que quand j'efface le critère recherché, le filtrage ne s'éfface pas. le Menu se situe dans l'onglet donnée planning juste à côté du tableau à filtrer; Agent : critère recherché puis permanence: critère recherché et période : critère recherché.)


Avez vous une solution pour que le filtrage s'éfface si pas de critère indiquée et peut-etre que vous connaissez un truc plus stylé (lol) . le but c'est de pouvoir remplacé un agent par un autre.

cordialemnt
 

Pièces jointes

  • Astreinte-exemple-1.xlsm
    120.2 KB · Affichages: 9

blancolie

XLDnaute Impliqué
Bonjour Patricktoulon,

Merci pour ton code. Est il possible d'améliorer ce code ? c'est à dire, j'aimerais paufiner le filtrage car quand je tape le nom de l'agent cela marche tres bien mais si je tape le type de permanence, cela ne tient pas compte de l'agent sélectionné. et idem pour la période.

Si c'est possible, en te remerciant
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo