Amélioration tableau de stock

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour,

Une personne m'a montrer ce tableau pour gérer mon stock. Cependant je voudrais rajouter les chantiers pour lesquels on fait la sortie de produits.

Ci-joint le tableau en question.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de Stock_Gestion.xlsm
    89.8 KB · Affichages: 56

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour annabmath13,

Voir essai dans fichier joint :
  • Une feuille "Chantiers" a été créée avec les noms des chantiers
  • Un nom dynamique a été créé : LesChantiers
  • Une liste déroulante a été rajoutée dans le formulaire Saisie des sorties
  • le code du bouton "Valider" a été complété
 

Pièces jointes

  • annabmath13- Stock_Gestion-v1.xlsm
    100.5 KB · Affichages: 34

annabmath13

XLDnaute Junior
Bonjour annabmath13,

Voir essai dans fichier joint :
  • Une feuille "Chantiers" a été créée avec les noms des chantiers
  • Un nom dynamique a été créé : LesChantiers
  • Une liste déroulante a été rajoutée dans le formulaire Saisie des sorties
  • le code du bouton "Valider" a été complété
Super merci beaucoup :)

Vous pensez surement que j'abuse un peu. Mais mon patron de demande un récapitulatif des entrées et sorties par chantier.. On peut peut être faire un graphique qui regroupe les entrées et sorties pour savoir combien nous "coûte" ce chantier en consommables.. C'est une idée après je ne suis pas une pro :)

Merci en tout cas
 

annabmath13

XLDnaute Junior
Re,

Via un TCD qui se met à jour à l'activation de la feuille "Recap-Chantiers"
Ma question va peut-être paraître bête mais enfait on commande par exemple un carton de 20 rouleaux de sac poubelles. Mais comment je peux faire si par exemple en sortie il n'y a qu'un seul rouleau qui part ? Je ne sais pas si je suis claire..

Le tableau est vraiment parfait ! il manque juste ce petit détails et je ne trouve pas la solution.

Merci d'avance.
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour annabmath13,

enfait on commande par exemple un carton de 20 rouleaux de sac poubelles. Mais comment je peux faire si par exemple en sortie il n'y a qu'un seul rouleau qui part ?

Pour moi deux possibilités (il y en a sûrement d'autres) :
  • à l'entrée dans les stocks , on rentre le nombre de rouleaux (20 par cartons) et non le nombre de cartons. En sortie, on indique le nombre de rouleaux sortis.
  • dans le stock, pour chaque produit, on indique la modularité (ici 20), on commandera un nombre de rouleaux, puis une formule en fonction de la modularité et du nombre de rouleaux à commander convertira la commande en nombre de cartons : =ARRONDI.SUP(Qté à commander/modularité;0). En entrée, on entrera le nombre de carton qu'une formule multipliera par la modularité. Les sorties se feront en nombre de rouleaux.
 

annabmath13

XLDnaute Junior
Re bonjour c'est encore moi :)

J'ai besoin d'un petit coup de pouce ! Bien que le tableau quia été créer pour moi (et j'en remercie son créateur) soit presque parfait, juste un détail me manque. J'aimerais si possible avoir justement moins de détails sur les sorties, par exemple ne pas les mettre par jour mais par mois. Car c'est un compte rendu mensuel qui nous intéresse.

Ci-joint le tableau

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • exemple stock.xlsm
    106 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
957
Réponses
9
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko