Amélioration de code

Benoist28200

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai ce planning (ci-joint) qui fonctionne bien, le problème c'est que quand il commence à y avoir un peu trop de données, le planning ralentit.

Y aurait-il un moyen d'améliorer le code, ou de faire différemment ?

Merci.
 

Pièces jointes

  • Planning amélioration.xlsm
    52.6 KB · Affichages: 33
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
Je ne vois rien d'anormal dans le code , de plus avec si peu de données ?? qui font ralentir ..euh ?
c'est pas 10 000 lignes !!
les plages de tri parcourues sont bien adaptées ! donc juste à tester
- les call sub ou il y a à nouveau un xlCalculationAutomatic dans ces Sub , peut-être remettre aussi le screenupdating à false ( au cas ou il y aurait un init à chaque sub, je ne suis pas sûr !)
J'ai testé tes boutons et d'après ce que j'ai vu à l'écran 99% que ce soit cela , j'ai mis ce que je viens de dire et la différence est claire
 

Benoist28200

XLDnaute Nouveau
Bonjour @herve62

c'est pas 10 000 lignes !!
Dans la version que je vous ai donné il n'y a pas 10000 lignes non, mais le but étant d'ajouter des personnes est de faire tourner le planning sur plusieurs mois voir années , les 10000 lignes sont très vites atteintes.

Ci-joint le planning avec un peu plus de données,
Plus il y a des données , plus le temps pour en enregistrer de nouvelle et long !

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Planning amélioration.xlsm
    1.2 MB · Affichages: 25
Dernière édition:

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Je ne vois pas comment ( à 1ere vue) fonctionne ton pg ? j'ai tenté d'ajouter des données seulement en B C D ( sinon le reste c'est formules ) avec des noms de Planning , ensuite j'ai fait des clic sur les 4 boutons , je vois pas ? pour moi c'est rapide, j'ai mis le code que je t'avais demandé de tester
Donc comment faire pour s'apercevoir de la lenteur ? , si tu avais expliqué vite fait comment s'en servir .... on pourrait mieux tester
Je te remets mon fichier
 

Pièces jointes

  • Planning amélioration-3.xlsm
    1.3 MB · Affichages: 34

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@herv62
Pour info:
L'histoire avait commencé dans ce premier fil
https://www.excel-downloads.com/threads/cliquer-glisser-et-relacher-label.20023496/

Mais apparemment le demandeur aime bien les questions à tiroir (et les fils doublons)
Tout n'est pas dit dans le 1er message, et 1er fichier joint n'est pas forcément le plus réprésentatif de la problématique rencontrée.

*Bref rien de bien nouveau dans la manière d'être du nouveau membre XLDien ;)

PS: *Ceci est une remarque générale pas une attaque ad personam.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
37
Affichages
3 K