XL 2016 ◄ (Alt + 17) en vba sous excel

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonsoir Le Forum,

J'ai un souci pour intégrer le signe ◄ en vba sous excel (l'équivalent de Alt + 17).
Je voudrais en effet remplacer la formule =SI(AW6=J6;"";"◄ "&AW6-J6) sur plusieurs lignes dans une colonne, par de la codification VBA.
Cette formule qui place bien Alt + 17 dans les cellules de la colonne en question, mais pas la codification vba suivante :

VB:
   If tablo10(i, 1) = tablo13(i, 1) Then
      tablo11(i, 1) = ""
      Else
      tablo11(i, 1) = "? " & tablo10(i, 1) - tablo13(i, 1)
   End If

(lire "◄ " et non "? ", car dans la programmation vba au clavier Alt + 17 produit ? dans le code).

Merci pour votre aide,
Webperegrino
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum,
Bonsoir Eriiiic,
Merci pour l'aide, mais cela donne un petit rectangle fin et vertical dans les cellules.
Si ce symbole "Bout de flèche gauche gras" n'est pas reconnu par Excel, il va me falloir trouver une équivalence de flèche gauche différente par CHR() - que je n'ai pas encore trouvée -.
Je continue mes recherches, en tout cas merci d'avoir essayé.
Cordialement,
Webperegrino
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
sur mon excel à moi Chr(17) donne bien le triangle vers la gauche identique au Alt+17
Je dois avoir un excel spécial.
Chez moi le Chr(17) donne un "?".
C'est pour ça que j'avais fait des essais avec ChrW et c'est ce qui m'a donné ChrW(9668), ce qui donne en hexadécimal Chr(&H25C4). ;)


Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits avec Excel 2013 64 bits.
Mais la différence vient peut-être des propriétés locales d'Excel ?
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour à tous
Ni Excel, ni Windows ne sont réellement impliqués dans le constat fait (avec le caractère ascii 17);
peut par contre être impliquée une configuration du clavier Cela arrive fréquemment sur des ordinateurs portables (configuration autre choisie par le constructeur).
La solution sans faille est celle donnée par Staple : utilisation de l'unicode.
 

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour Le Forum, Eriiic, Marcel 32, Staple 1600,
Je garde vos trouvailles dans mon petit lexique VBA EXCEL !
Voici les deux solutions qui montent sur le podium de ce jour : images ci-jointes montrant ce que Excel 2016 affiche en police Calibri (ou Arial).
Bravo à vous, bravo au gagnant et encore merci,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • ChrW(&H2564).jpg
    ChrW(&H2564).jpg
    4.1 KB · Affichages: 5
  • ChrW(9668).jpg
    ChrW(9668).jpg
    4 KB · Affichages: 1

Webperegrino

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Le Forum, Le Forum, Eriiic, Marcel 32, Staple 1600,
Le jury annonce une rectification : Staple 1600 montre aussi en haut du podium avec ceci.
Le jury demande que Staple 1600 l'excuse pour cette mauvaise frappe (C au lieu de 6).
Très bonne journée de confinement à vous (ici plein soleil et en plus "aucun Chemtrail dans le ciel tout bleu" depuis d'ailleurs le début de cette période bizarre, donc c'est un des côtés positifs ).
Cordialement,
Webperegrino
 

Pièces jointes

  • ChrW(&H25C4).jpg
    ChrW(&H25C4).jpg
    4.2 KB · Affichages: 1

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

[confinement - effets secondaires - patient XL2K13]
Moi, sur un podium?
Puisque nous sommes ici dans un des temples d'Excel, j'eusse préféré un stylobate ;)
Oui, je m'attacherai au stylobate de ton temple (...), je me ferai stylite sur tes colonnes, ma cellule sera sur ton architrave.
[/confinement - effets secondaires - patient XL2K13]
Désolé, je suis confiné et et mes subs confites...
Il me faut un docteur...!
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
202

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata