aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon critère

mamined

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

voilà, j'ai un fichier qui est actualisé automatiquement tous les mois. Dans ce dernier, je souhaite y récupérer les données en fonction d'une valeur présente dans la colonne A de la feuille nommée "fichier 1".

A savoir que si dans la colonne A du fichier 1762_Test, feuille "fichier 1". j'ai la valeur 176270, alors les données des colonnes B à E sont copiées dans le fichier nommé "Destination" feuille nommée "fichier_destination" dès la cellule A2 avec un copier et collage spéciale valeur.

Ceci sans avoir de vide entre les lignes sachant que dans le fichier source, les données ne sont pas forcément à la ligne 1 mais peuvent être bien plus bas.

Par avance un grand merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Destination.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 32
  • 1762_Test.xlsx
    18.7 KB · Affichages: 37
  • Destination.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 30
  • Destination.xlsx
    7.8 KB · Affichages: 32

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonjour Dad le forum
bah oui je peux t'aider mais avec le fichier et la macro dedans et aussi au moins un des dossier ou on récupère les données, et les explications dedans et je te modifierai cela
a+
Papou:eek:
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonjour le forum, Papou,

j'ai essayé d'expliquer au mieux la problématique dans le fichier joint dans l'onglet MENU. La macro en question est aussi présente dans le fichier tout comme les onglets dont je parle.

J'espère que qulqu'un pourra m'aider à comprendre ce qui se passe .


Par avance merci
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    47.6 KB · Affichages: 25
  • Test.zip
    47.6 KB · Affichages: 25
  • Test.zip
    47.6 KB · Affichages: 26

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonsoir Mamimed le forum
je n'ai pas encore ouvert le fichier mais je sais déjà ce qu'il y a, et tu devrais le savoir aussi !!!!!
Tu me demandes de faire une macro de récupération et après tu souhaites lancer la macro sur des fichiers ou il n'y a rien à récupérer, réfléchi un peu
a+
Papou:eek:
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonsoir Mamined le forum
bon alors j'ai ouvert et modifié la macro, mais juste une question pourquoi tu as supprimé l'auteur de la macro????? dans la fichier?
tu penses que de voir son nom affiché va dépareillé avec ton fichier?? Tu penses pas que c'est un juste retour pour le travail fourni de laisser au minimum le nom de l'auteur?
à te relire
a+
Papou:eek:
 

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonjour Papou, le forum,

Merci pour ton aide et tes réponses. En effet, la version que tu m'avais forunie fonctionnait très bien, mais ce que je ne savais encore pas à ce moment, c'était que l'on pouvait se retrouver dans la situation où un des tableau ne contiendrait aucune données et que dès lors il y aurait un bug. :-(

Pour ce qui est des modifications d'auteur, en fait comme j'ai repris le fichier définitif dans lequel j'avais intégré ton code et que j'ai dû supprimer bien des choses pour une quesstion de taille, je n'ai pas pensé à ça......sorry

Mais comme tu le dis, oui c'est un juste retour pour l'auteur et légitime.
En revanche je ne trouve pas le fichier avec la modification que tu as apporté au code :-(
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonjour Mamined le forum
j'attendais d'avoir ta réponse, sur le fait que mon nom avait disparu pour joindre ma réponse ou non!!!!!
Tu arrives à recopier la macro et pas le nom de l'auteur ??? bref je vais te répondre mais franchement c'est pas bien de retirer mon nom, car il ne te coûte rien
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Mamined V2.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 15

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonjour Papou, le forum,

tout d'abbord encore une fois milles excuses pour ce mal entendu. Comme le code que tu m'avais généreusement concocté avait été mis dans une autre macro qui contenaient d'autres actions avant et après, je n'ai pas pensé à laisser ton nom.

Cela me servira de leçon pour la suite et ne referai pas l'erreur:-(

Encore merci infiniment pour le nouveau code. Cela fonctionne à merveille.

C'est génial les connaissances que tu as et de les faire profiter à ceux comme moi qui sommes des débutants

Encore merci
Dad
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Re Mamined le forum
je n'avais pas tout regardé dans le code que tu avais modifié mais pourquoi dimensionner un tableau de 8 lignes alors que tu en utiliseras 5?? bref le code modifié
a+
Papou:eek:
 

Pièces jointes

  • Mamined V3.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

mamined

XLDnaute Nouveau
Re : aller chercher les données dans un fichier et les coller dans un autre selon cri

Bonjour papou, le forum,

merci pour a remarque pertinante. En fait comme j'ai pris le code de départ et que je ne suis qu'un débutant, j'ai laissé tel que cela était au départ, quand on avait plus de lignes.

Comme j'ai diminué le nombre de ligne par la suite, ce code est resté tel qu'à l'origine:)

Merci beaucoup pour ton aide et ta remarque pertinante qui me permet de comprendre petit à petit le foinctionement

Dad
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof