XL 2010 alléger un fichier

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous....

en bricolant (merci aux personnes qui m'ont apporté leur aide) j'ai créé un fichier utile dans la gestion de remplacement de personnel....

Mais, je me rends compte qu'il est bien lourd. Donc, long à s'ouvrir, long à se fermer..... etc.

Quelqu'un(e) aurait-il une idée pour l'alléger considérablement ?


Grand grand merci
 

Pièces jointes

  • REMPLACEMENT PERISCOLAIRE - pour exceldownloads.xlsx
    3.1 MB · Affichages: 55

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En enregistrant le fichier au format binaire sont poids diminue. Il me semble qu'il s'ouvre plus rapidement.
Tu as beaucoup de formule Excel les recalculs d'où cette lenteur.

Tu ouvres ton fichier et tu fais enregistrer sous et tu sélectionnes le type xlsb c'est le 3ème à partir du haut.

Bonne soirée.
 

halecs93

XLDnaute Occasionnel
Tout d'abord merci.....

En ce qui concerne l'enregistrement sous xlsb.... ça n'a rien changé.....

Quant à décocher la case de recalcul automatique à la fermeture.....heu, non.... je ne suis pas certain de l'utilité du fichier dans ce cas là.

A vrai dire, je me posais la question des formules. A savoir si elles ne peuvent pas être simplifiées (ou matricielles) ?
 

cathodique

XLDnaute Barbatruc
En allant pas à pas, on s'exerce et on apprend.

Décompose ton fichier étape par étape, et expose ton problème clairement avec un fichier exemple plus simple.

Sur ton fichier, tu utilises beaucoup de couleurs (alourdissent le fichier) et au bas de chaque feuille, il y a une plage bourrée de formules (le recalcul ralenti le fichier).

J'avais eu un problème similaire au tien résolu grâce au vba (j'étais plus que nul en vba).

Je suis sûr que tu sera aidé. Bon dimanche.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof