Alléger un fichier contenant des images

MokoyFab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

après quelques recherches infructueuses sur le forum, je me décide à ouvrir un nouveau sujet pour vous exposer mon problème.

En vue d'organiser entre amis un tournoi de foot sur consoles, et à partir d'un fichier qu'un ami m'a donné, je dois faire en sorte que le fichier calcule automatiquement les classements en fonction des résultats.
Le fichier était déjà très bien et quelques retouches seulement ont été nécessaires pour arriver à ce qu'on voulait.
Je me suis ensuite décidé à gérer les logos des équipes utilisées par les différents joueurs, ce qui rend le fichier beaucoup plus sympa.
Mais c'est là que les problèmes arrivent. :(
Sans les images, le fichier fonctionne rapidement, mais une fois avec les images, ce n'est plus du tout la même chose.
En effet, une fois les logos rajoutés (je vais les chercher dans d'autres cellules en fonction des équipes et classements via la formule "INDIRECT"), le fichier devient beaucoup plus long à l'utilisation.
Quand je lance un tirage au sort, il faut un bon moment avant que le calcul ne soit terminé. Je précise que j'ai une bonne machine.

Je vous joint le fichier, car ce sera plus simple je pense pour vous faire une idée! :)

En fait, je souhaiterais dans la mesure du possible avoir une autre méthode qui serait moins lourde...Ou savoir ce qui est le plus lourd à gérer et voir ce qu'il est faisable de faire. Peut-être est-ce faisable en VBA.

Merci pour votre aide.

PS: je tiens au passage à remercier le(s) auteurs(s) du tirage au sort que j'ai intégré au fichier. J'ai enlevé des logos de la feuille "Equipes" afin que le fichier pèse moins de 290ko.
 

Pièces jointes

  • Tournoi FIFA 13.xlsm
    281 KB · Affichages: 52
  • Tournoi FIFA 13.xlsm
    281 KB · Affichages: 64
  • Tournoi FIFA 13.xlsm
    281 KB · Affichages: 59
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Alléger un fichier contenant des images

Bonsoir MokoyFab

Je pense effectivement qu'il faut simplement mettre le chemin d'accès au logo correspondant à l'équipe
(Logos que tu aura nommé du nom pays)

Ensuite dans le code il suffira à la fin des calculs, d'insérer le logo d'après son chemin

A+
 

MokoyFab

XLDnaute Nouveau
Re : Alléger un fichier contenant des images

Bonjour Bruno, merci pour ta réponse.
Donc dans un premier temps, je vais renommer les images par le nom des équipes.
Par contre, pour le code, ça va être costaud pour moi, vu que je n'ai pas pratiqué depuis environ 10 ans :(
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
282

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16