XL 2010 Alimenter une listview avec une feuille créée par Excel (et pas par moi)

13GIBE59

XLDnaute Accro
Bonjour le forum.

Je voudrais alimenter une listview avec des données contenues dans une feuille créée automatiquement par double clic dans un TCD. Mais je ne parviens pas à activer la feuille créée.

Je m'explique :
Dans le fichier joint, l'onglet bilan comporte un TCD issu de l'onglet Comptes. Un double clic dans une cellule du TCD crée un nouvel onglet nommée Feuil xx, qui devrait alimenter ma listview...Mais ma listview (mon usf) s'ouvre avant la feuille xx et ma listview est alimentée par les données du TCD (la feuille Bilan).
La feuille xx n'apparaît que lorsqu'on ferme le userform...:(

Comment laisser apparente la feuille xx, puis alimenter la listview à partir de cette feuille créée ?

Merci d'avance.

JB
 

Pièces jointes

  • Nouveau comptes.zip
    827.1 KB · Affichages: 122

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Alimenter une listview avec une feuille créée par Excel (et pas par moi)

Bonsoir tatiak/Pierre,

Merci beaucoup pour ta réponse complète !
Ce soir, je suis pris, demain mardi je suis à Carcassonne, je teste donc ton code mercredi au bureau tranquillou, et je reviens vers toi.

Bonne soirée.

JB
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Alimenter une listview avec une feuille créée par Excel (et pas par moi)

Bonjour tatiak/Pierre,

Nickel ton code, merci beaucoup. On en apprend tous les jours, je ne connaissais pas l'évènement Workbook NewSheet...:eek:

J'ai juste rajouté deux lignes pour supprimer la feuille créée, et je me bats pour comprendre pourquoi le format € n'apparaît pas dans les colonnes 9 et 10, ni les images "coches" et "noncoche" dans la colonne 8...:confused:

Mais je vais y arriver...
Merci encore.

JB
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : Alimenter une listview avec une feuille créée par Excel (et pas par moi)

J'ai juste rajouté deux lignes pour supprimer la feuille créée, et je me bats pour comprendre pourquoi le format € n'apparaît pas dans les colonnes 9 et 10, ni les images "coches" et "noncoche" dans la colonne 8...:confused:

En fait, je viens de trouver :

Dans le code :
For i = 2 To 10 'Remplissage colonnes 2 à 10
ListViewTCD.ListItems(n + 1).ListSubItems.Add , , .Cells(c, i)
Next i

C'est en fait :
For i = 2 To 7 'Remplissage colonnes 2 à 7
ListViewTCD.ListItems(n + 1).ListSubItems.Add , , .Cells(c, i)
Next i

puisque les colonnes 8 à 10 font l'objet d'un remplissage spécifique "en dur".

CQFT...Ce qu'il fallait trouver...

A plus.

JB
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll