Alimenter une base de donnée automatiquement après chaque ajout

aurel212

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ceci est une demande très simple, mais je n'ai pas les connaissances suffisantes, et le temps presse.
Je souhaiterais traiter des données et alimenter une base de données automatiquement. Chaque jour, je vais devoir mettre à jour la feuille Juillet, et le mois prochain la feuille Aout etc...
J'aimerais que les informations que je rentre, soit directement repportées dans la feuille Data base, via un bouton ou alors au simple enregistrement de ma feuille ou à la fermeture du classeur. L'intérêt étant de garder en mémoire l'ensemble des données de l'année dans une seule feuille Data Base.
Cela est-il faisable?
Vous trouverez la tram de mon classeur.

Merci beaucoup,
 

Pièces jointes

  • Hiring Report essai.xls
    28 KB · Affichages: 177

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une base de donnée automatiquement après chaque ajout

Bonjour aurel,
j'ai le même soucis que toi...je souhaiterai transférer des données d'un fichier vers un autre fichier qui recevra tous les mois des données provenant du 1er fichier.
 

covanture82

XLDnaute Nouveau
Re : Alimenter une base de donnée automatiquement après chaque ajout

Par contre ton cas est plus simple car j'ai regardé la tram de ton classeur, tout est dans un meme fichier, explique moi juste qu'est ce que tu veux copier et ou??? ensuite attacher un bouton à ta macro pour automatiser ce que tu veux.
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Re : Alimenter une base de donnée automatiquement après chaque ajout

Salut,

Une petite macro pour faire ce que tu souhaites. Il faut que tu créés un bouton dans chacune de tes feuilles. Pour ce faire, menu Affichage/Barre d'outils/Barre vba.
Dans la barre d'outils qui s'ouvre, tu choisis Boite à outils de control puis Bouton de commande que tu places ou tu veux sur ta feuille.