Alimenter un tableau mensuel avec des données journalière En savoir plus sur https://www.excel-downl

Campagnou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voila mon problème tout les jours le total de mes encaissements espèces arrive à un certain chiffre (pro). Je souhaiterais qu'a l'aide d'une commande le total de mes encaissement se situant dans une seule cellule soit retransposé dans un tableau mensuel récapitulant mon encaissement journalier. La question est: est-il possible de faire une simple copie d'une valeur, mais de la coller automatiquement dans une cellule à coter de la date du jour ?

Espérant m'être bien exprimé et en vous remerciant.

Cdt
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    21 KB · Affichages: 44

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Campagnou et bienvenue sur XLD :)

Je vois que dans le tableau, il y a une formule qui fait référence à un classeur externe, est-ce le cas oubien elle peut être supprimée?

EDIT: ton fichier en retour. Modifie le montant dans la feuille Coffre puis regarde le résultat. J'ai aussi modifié la formule en D27 (Montant).
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Campagnou

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lone-wolf,

Un grand merci à toi cela fonctionne parfaitement!!!
Oui il y avait bien un lien externe résultat de mes premières tentatives.

Sans vouloir abuser pourrais-tu m'expliquer comment tu as pu en arriver à résoudre mon probléme.

Encore merci mille fois pour ton aide.

Cdt
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re,

Et bien voilà, il y avait la formule qui était juste et je ne sais pas pourquoi tu as voulu une macro, mais bon... .

La macro fait exactement ce que fait la formule, donc:
Si dans la plage des dates une des cellules est égale à la date système, alors la cellule voisine de la date affiche le montant.

Voilà, très bonne nuit. ;)
 

Campagnou

XLDnaute Nouveau
Manque de pratique, je débute ^^.

Dans tout les cas merci pour ces précisions et pour la rapidité des réponses, au passage ou peut-on apprendre si ce n'est sur se site comment maîtriser la science de ses fameux macros que je ne connais point.

Cdt