XL 2016 alimenter des onglets en fonction du nom figurant en colonne G

eastwick

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,
Souci VBA bien pointu.
Je caresse l'espoir d'obtenir un code VBA via Userform (ou autre) qui va m'alimenter au fur et à mesure toute l'année les onglets dont le nom se retrouve dans la colonne G de "planning".
Cependant, la récupération des données doit se faire selon le modèle mis en B1C1M1 en jaune (concaténation de certaines données).
Le tableau planning va évoluer en nombre de lignes, 12 lignes par jour, pour info.
Un grand merci pour ce travail dont l'accomplissement reste pour moi chimérique.
P.S. : les matrices me font ramer grave, j'ai déjà essayé.
 

Pièces jointes

  • xxxxxxx.xlsm
    45 KB · Affichages: 19

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si le nombre d'onglets est fini, possible par requête PowerQuery (totalement intégré à Excel)

Sinon un seul onglet affichant le résultat dynamiquement selon le choix d'un bloc, d'une compétence et d'un module, serait tous aussi efficace dans la mesure où ne regarde que très rarement plusieurs onglets en même temps
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à toutes et tous,
Souci VBA bien pointu.
Je caresse l'espoir d'obtenir un code VBA via Userform (ou autre) qui va m'alimenter au fur et à mesure toute l'année les onglets dont le nom se retrouve dans la colonne G de "planning".
Cependant, la récupération des données doit se faire selon le modèle mis en B1C1M1 en jaune (concaténation de certaines données).
Le tableau planning va évoluer en nombre de lignes, 12 lignes par jour, pour info.
Un grand merci pour ce travail dont l'accomplissement reste pour moi chimérique.
P.S. : les matrices me font ramer grave, j'ai déjà essayé.
Bonjour,
Hello chris
Une proposition à condition que le collègue accepte de ne pas fusionner les cellules colonne A et B et le remplacement de leurs formats.
Une de ces colonnes pourrait être supprimée si l'on applique un format par exemple ==> "jjjj jj/mm/aa" à l'une d'entre elle.
La mise à jour se fait à la sélection des différentes feuilles
Le code est dans le ThisWorkbook
*Reste a changer le titre de la feuille "B2C5M5" s'il y a lieu en B1
 

Pièces jointes

  • xxxxxxx.xlsm
    59.9 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE à tous

Par PowerQuery, il faut donc une requête par onglet.

J'en ai fait 3 tu peux faire les autres : il suffit de
  • dupliquer une requête,
  • modifier le filtre
  • renommer la requête et la charger dans l'onglet adéquat
La mise à jour (actualisation de la requête) se fait à l'activation d'un onglet autre que Planning
 

Pièces jointes

  • Ventilation_PQ.xlsm
    67.2 KB · Affichages: 5

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Le fichier de Jachy67 fonctionne sur le planning en l'état, si j'ajoute des lignes ça coince !
Re..
Dans mon exemple, il faut la même date dans les 12 cellules du même jour.
Il faut regarder comment sont calculées celles déjà présentes et leurs formats
Le format ne permet que de ne pas les voir, à l'exclusion de l'une d'entre elles.
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Ouvrir PowerQuery : Données, Requêtes et connexions, clic droit sur une requête, Modifier

Dupliquer une requête, B1C1M1 par exemple puis à l'étape Lignes Filtrées à droite, modifier dans la barre de formule les valeurs pour bloc, compétence et Module en remplaçant les 1 après le = par la valeur voulue
Renommer la requête

Répéter autant de fois que d'onglets à remplir puis sortir par Fermer et charger dans, Connexion seulement

Se placer sur un des onglets à remplir, effacer la ligne de titre, puis se placer en A2, et dans le liste des requêtes, clic droit sur la requête correspondante, Charger dans Tableau

Répéter pour chaque onglet

Ensuite tout se complétera automatiquement quand la source évoluera
 

Pièces jointes

  • Ventilation_PQ.xlsm
    193.7 KB · Affichages: 7

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 978
Membres
101 854
dernier inscrit
micmag26