Alimenter base de donné de catégorie (famille) et charger plusieurs plages dans un CBX

terrier

XLDnaute Junior
Bonjours à tous, et Merci d'avance pour votre aide
j'ai un Tableau 2D dans les entêtes colonnes j'ai des familles d'articles et les articles appartenant à chaque familles en dessous, je ne sais pas si je je m’exprime bien;
Mon besoin c'est que
-j'un formulaire de saisie avec un (Combobox Famille) et un txt_article en bas pour que chaque article vas dans la bonne famille.(alimenter base de donné)
-j' un 2emme formulaire avec (un combobox article) ou je dois récupérer tout les articles présent sur le tableau pour les charger dans ce dernier Cbx.(charger de la base de donné).
Amicalement Terrier
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil,

terrier
Pour répondre à ton besoin, on a besoin que tu prennes le soin de nous joindre un fichier Excel (avec inclus en son dedans: formulaires, code VBA existants etc...)
Ce n'est pas obligatoire, mais cela aiderait grandement à résoudre ta question. ;)
 

terrier

XLDnaute Junior
le Voici dans le formulaire -facture fournisseur y'a le CBX article l'a ou je veux indique tout les article brute, puis y'a un bouton pour ouvrir le formulaire ajouter article pour ajouter l'article dans la bonne blage qui convient au CBX famile
je vous remerci
amicalement Terrier
 

Pièces jointes

  • facture.xlsm
    73.5 KB · Affichages: 14

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

Je l'invite à faire une recherche avec ces mots-clés: combox Liste en cascade

Et sinon juste pour infos, une variante de syntaxe
(cela peut toujours intéresser ou pas... ;))
VB:
Private Sub Btn_sauvegarde_Click()
  '... remettre code original    
   Else
    Feuil2.Cells(Rows.Count, 2).End(3)(2).Resize(, 7) = _
    Array(Format(Now), Cbx_fournisseur, Txt_numfacture, Cbx_etat, Cbx_article, CCur(Txt_prixp), Txt_quantité, Cbx_unité)
   '******************************
   '********Vider le formulaire pour un prochain saisie
   '*******************************
      ... remettre code original
   End If
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Si tu es débutant, oublie ma variante syntaxique ;)
C'était juste pour indiquer que l'on pouvait écrire autrement le code VBA (et effectivement parfois cela permet d'alléger le nombre de lignes) et produire le même résultat à l’exécution de la macro.
 
Dernière édition:

terrier

XLDnaute Junior
Rebonjour le fil
Oh que oui, sauf que je m'en suis pas servis sur ce projet car j'ai organisé mes bases de donnée autrement pour avoir avoir des tableaux dynamique plus pratique, je te remercie, on apprend bien ;)
Amicalement Terrier
 

Discussions similaires